Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois matches de suspension d'Armand-Cesari et un sursis de deux points au classement pour Bastia

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2013 à 00:53 GMT+1

Bastia s'est vu infliger un retrait de deux points avec sursis et une suspension de trois matches de son stade suite aux incidents survenus face à Lille et l'OM.

Furiani 15

Crédit: AFP

Le Sporting Club de Bastia ne retrouvera pas son stade avant mars. Ainsi en a décidé la commission de discipline de la LFP qui a infligé au club corse trois matches ferme de suspension pour son stade Armand-Cesari, un retrait de deux points avec sursis au classement de la L1 et 30 000 euros d'amende suite aux incidents survenus face à Valenciennes (12e journée de L1, 10 novembre, 2-3), Lille (quart de finale de la Coupe de la Ligue, 28 novembre, 0-3) et Marseille (17e journée de L1, 12 décembre, 1-2). Le 13 décembre, la même commission avait décidé d'une suspension à titre conservatoire du stade de Furiani et Bastia avait dû jouer son dernier match de L1 avant la trêve hivernale à Gueugnon (victoire 4-2 contre Nancy).
Selon les compte-rendus de la commission de discipline, ces sanctions font suite aux "usages d'engins pyrotechniques, crachats et jets de projectile" sur l’arbitre assistant face à Valenciennes, aux "propos racistes, les menaces envers les arbitres" et "jet d’un projectile sur la tête d’un arbitre assistant ayant entrainé une blessure" contre Lille en Coupe de la Ligue et enfin aux "jets d’objets et d'engins pyrotechniques" sur les délégués de la Ligue et de l'OM. En cas de récidive, le club corse, 13e de L1 avec six points d'avance sur le premier relégable, risque gros. Après la suspension de son stade, c'est à un retrait de deux points auquel Bastia pourrait être confronté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité