Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic est convoqué par la Commission de discipline pour le pistolet mimé face à Toulouse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2013 à 16:42 GMT+2

Un jour après son exceptionnel quadruplé contre Anderlecht, Zlatan Ibrahimovic est convoqué par la Commission de discipline de la LFP (18h). Il va devoir expliquer le pistolet qu’il avait mimé lors d’une rencontre de Ligue 1 face à Toulouse.

Zlatan Ibrahimovic pistolgest

Crédit: AFP

Alors qu’il vient tout juste d’illuminer la troisième journée de Ligue des champions d’un quadruplé retentissant sur la pelouse d’Anderlecht (5-0), Zlatan Ibrahimovic va devoir redescendre de son nuage ce jeudi pour se présenter devant la Commission de discipline de la LFP. En cause, un geste du Suédois, effectué lors de la rencontre PSG-Toulouse, le 28 septembre. Au moment de sa sortie, le Suédois avait mimé un pistolet en le pointant en direction du Toulousain Jonathan Zebina, alors assis sur le banc des remplaçants.
picture

Paris Saint-Germain's Zlatan Ibrahimovic celebrates after winning against Anderlecht during their Champions League match at Constant Vanden Stock stadium in Brussels October 23, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Après sa prestation éblouissante, le timing de l’audience prête à sourire, et n’a pas manqué de faire réagir la Twittosphère :
Au-delà du moment choisi par la commission - qui ne s’attendait évidemment pas à convoquer un quadruple buteur -, c’est surtout le motif de sa convocation qui fait débat. Reconnaissons-leur que ce n’était pas le premier geste d’arme à feu à faire son apparition sur un terrain. Et ce n’est pas Gabriel Batistuta qui dira le contraire...
picture

Batistuta, Fiorentina, 1998

Crédit: Imago

Alors... Sanction ? Pas sanction ? Verdict ce soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité