Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - MHSC : Jean Fernandez a démissionné de son poste d'entraineur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/12/2013 à 01:35 GMT+1

Jean Fernandez a démissionné de son poste d'entraineur après la nouvelle défaite de Montpellier face à Lorient, mercredi (0-2). Le MHSC occupe la 17e place.

Jean Fernandez Montpellier 2013/2014

Crédit: AFP

Jean Fernandez a vécu mercredi soir son 602e match comme entraineur en Ligue 1. Il devra attendre avant de savourer le 603e. Il a démissionné de son poste d'entraineur de Montpellier après la nouvelle défaite du MHSC, mercredi soir, à domicile, contre Lorient (0-2).
Le club héraultais a subi contre les Merlus sa cinquième défaite de la saison. C'est peu, ce n'est pas plus que l'OM et moins que Nantes ou Saint-Etienne. Le problème, c'est que Montpellier n'a pas gagné davantage que Valenciennes (deux victoires en 16 journées) et le champion de France 2012 végète à la 17e place du classement.

Deux victoires en 34 matches de Ligue 1

Ce week-end, après la défaite à Marseille, Louis Nicollin avait lâché une petite bombe, estimant qu'il avait "fait une connerie" en recrutant Jean Fernandez. "Personnellement, je ne me sens pas déstabilisé. Le foot n'est pas un long fleuve tranquille", avait expliqué le technicien de 59 ans mercredi soir après le match face à Lorient. Mais le public non plus ne l'avait pas ménagé, avec des chants cruels pour lui, à la gloire de ses prédécesseurs, Rolland Courbis et René Girard. Pour lui, ça a peut-être été la soirée de trop.
"J'ai vu les joueurs et le président au sujet de ma décision d'arrêter. J'ai senti que je focalisais beaucoup de critiques. Il valait mieux arrêter", a déclaré Jean Fernandez. Il est le quatrième entraîneur de l'élite à quitter ses fonctions depuis le début de la saison, après Daniel Sanchez à Valenciennes, Eric Hély à Sochaux et l'Italien Fabrizio Ravanelli à Ajaccio. Le Président-Délégué Laurent Nicollin a indiqué que l'interim serait assuré par Pascal Baills et que les solutions étaient à l'étude pour la succession du poste d'entraîneur.
Arrivé cet été dans l'Hérault, Jean Fernandez n'a gagné que deux de ses 34 derniers matches de championnat en tant qu'entraineur. Il restait sur une expérience difficile à Nancy, où il avait été limogé en janvier 2013 après une série de 18 matches sans victoire en Ligue 1. C'est donc avec un double échec en bandoulière qu'il se retrouve sur le marché. Son 603e dans l'élite n'est peut-être pas pour tout de suite...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité