Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, LOSC - Bastia : Salomon Kalou n’est pas "gêné" mais "embêté"

Jonathan Murciano

Publié 15/12/2013 à 11:13 GMT+1

Muet depuis huit matches en L1, Salomon Kalou veut relancer la machine à buts lors de la réception de Bastia dimanche (17h). L’attaquant ivoirien se dit "embêté" par sa série négative du moment.

FOOTBALL 2013 Lille - Kalou

Crédit: Panoramic

Salomon Kalou n’avait jamais connu une telle série négative depuis son arrivée en Ligue 1 la saison dernière. Huit matches sans marquer soit une éternité pour un attaquant de son calibre. Sa dernière célébration remonte au 5 octobre et un facile succès face à l’AC Ajaccio (3-0). Un autre club corse, Bastia, va-t-il lui permettre de relancer la machine (3 buts en 17 rencontres de championnat) dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1 ? "Je ne suis pas gêné, je dirais embêté. Avec mes équipiers, ça se passe super bien. Mais je veux être décisif, faire la différence pour l’équipe", a affirmé Kalou à propos de mutisme actuel dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

"Et boum, ça va repartir"

Nolan Roux, son partenaire d’attaque, a pris le relais (4 buts en 7 matches) lors de cette période de pénurie. Lille, qui s’est incliné à Bordeaux (1-0) la semaine dernière, compte sur sa star ivoirienne pour rester dans la course au titre à une semaine d’un déplacement au Parc des Princes face au leader parisien. La réception de Bastia est donc l’occasion rêvée pour Kalou de retrouver la confiance perdue : "Dans ces instants-là, vous vous dites : au prochain match, j’aurai mon occasion, et boum, ça va repartir. C’est le lot des attaquants dans ce genre de période. Être sur le banc ? Je ne pense pas à ça. J’essaie simplement de trouver ce petit truc qui va me faire revenir."
Le petit frère de l’ancien Auxerrois Bonaventure concède que la qualification de sa sélection pour le Mondial brésilien lui a coûté beaucoup d’énergie et explique sans doute son coup de mou du moment : "Je suis un peu moins bien physiquement car j’avais accumulé de la fatigue. Je suis moins tranchant dans mes appels et moins présent dans la répétition des actions." A Bordeaux, il ne s’est procuré aucune occasion et il a multiplié les mauvais choix. Malgré ce creux, son entraîneur René Girard a continué à lui donner les clés de son attaque, la 15e seulement de L1 : "Il sait que c’est un moment passager. Il a confiance en moi." Kalou devrait fêter face à Bastia sa seizième titularisation de rang.
picture

FOOTBALL 2013 Lille - Kalou

Crédit: Panoramic

Les équipes probables :

Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Blamont, Mavuba, Martin, Gueye - Kalou, Roux.
Bastia : Landreau - Diakité, Squillaci, Harek, Palmieri - Sablé, Modesto - Krasic, Boudebouz, Maoulida - Raspentino.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité