Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC - Bastia (2-1) Salomon Kalou retrouve le chemin des filets après huit matches sans marquer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/12/2013 à 13:29 GMT+1

Critiqué après huit matches sans marquer, Salomon Kalou s’est réveillé dimanche contre Bastia, avec deux buts sublimes, et offert la victoire au LOSC (2-1). Avec une particularité : cette saison, ses trois précédents buts avaient déjà été inscrits à domicile.

FOOTBALL 2013 Lille - Kalou

Crédit: Panoramic

Visiblement, Salomon Kalou a deux amours. Les clubs corses et le stade Pierre Mauroy. Avant de planter un doublé, ce soir, contre Bastia, le dernier but de Kalou remontait au 5 octobre dernier, contre ... Ajaccio. Le LOSC s’était alors imposé facilement 3-0. Avant la rencontre, René Girard hésitait pourtant entre Salomon Kalou et Ronny Rodelin, pour compléter Nolan Roux, auteur de quatre buts sur les six derniers de Lille. Il a finalement tranché en faveur de l’Ivoirien. A raison.
Cueillis à froid par Ludovic Genest, et sa frappe en demi-volée qui rentre dans la lucarne d’Enyeama dès la deuxième minute, les Lillois ne se sont pas inquiétés, tout comme Kalou. Sa première tête à la 14e minute a été bien arrêtée par Mickael Landreau. Mais le joueur a pris sa revanche trois minutes plus tard. Lancé par Roux dans la profondeur, l’ancien joueur de Chelsea a réussi un bel enchainement contrôle-fixation-frappe dans le petit filet de portier international. A la 24e minute, suite à une très belle percée de Basa, il a remis ça grâce à un lob sur un Landreau. Superbe vision du jeu de l’Ivoirien qui a vu le gardien bien trop avancé.
picture

Joie Salomon Kalou et Marvin Martin (Lille) Bastia Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

"Deux mois sans marquer, c'est long"
Kalou aurait même pu marquer un triplé si son but n’avait pas été refusé à la 42e minute. Avant la mi-temps, Kalou a cette fois buté sur un très bon Landreau, sur une frappe aux six mètres, mais le portier s'est parfaitement bien couché. En une mi-temps, Kalou a failli doubler son nombre de buts ... sur la saison. La seconde période sera plus calme au niveau des actions, mais Kalou a continué de régaler. Une contre-attaque bien gérée aurait pu permettre à Rodelin d’aggraver l’écart, mais le score en restera à 2 buts à 1. En conférence de presse, l’Ivoirien a avoué : "Il était temps de marquer car l'équipe tournait bien et c'était à nous les attaquants de faire la différence devant. Deux mois sans marquer c'est long, c'est embêtant quand tu es attaquant de ne pas marquer. Mais je savais que la réussite allait revenir".
Avant cela, Kalou n’avait marqué que trois buts. Une performance moyenne occultée par la défense de fer de Lille, qui permettait à l’attaque de marquer un seul but pour s’imposer. Mieux, les trois buts de l'attaquant lillois ont été marqués à domicile. L’année dernière, lors de sa première saison en Ligue 1, l’international ivoirien avait marqué 11 de ses 14 buts à domicile. Le ratio est désormais de 100 % : cinq buts marqués, tous à domicile. Dommage pour Lille, le prochain match, contre le PSG, se jouera au Parc des Princes. "Paris a une grande équipe, l'expérience nécessaire pour contrôler le match. Mais nous on a une bonne défense. Il faudra bien négocier les occasions qu'on va avoir", a avancé le double buteur du soir en conférence de presse. Et pourquoi pas débloquer son compteur à l’extérieur pour encore plus poser de problèmes aux Parisiens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité