Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco-TFC (0-0), statistiques : Toulouse a fait le mur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2013 à 01:10 GMT+2

L’analyse statistique de la rencontre montre que Toulouse a fait bloc en défense face à la domination monégasque. Ali Ahamada a notamment répondu présent.

Casanova : "Un bon point, difficile à obtenir"

Après deux premiers matches réussis, on imaginait l’ogre monégasque s’imposer sur son terrain face au TFC. Finalement, les hommes de Claudio Ranieri n’ont pas trouvé la faille. L’équipe a pourtant tout essayé, a nettement dominé les débats, surtout en première période mais s’est heurté à un mur toulousain qui a tenu bon jusqu’au bout. Ce qui a permis aux joueurs d’Alain Casanova de garder leur cage inviolée pour la première fois de la saison.
Tout au long de la partie, l’ASM a imposé son jeu (60% de possession du ballon) et est resté dans le camp toulousain. Devant un bloc compact, le club de la Principauté s’est attaché à jouer sur les côtés multipliant les centres pour porter le danger dans la surface (29). Une tactique bien sentie qui a abouti à 20 tirs monégasques contre seulement 3 tentatives haut-garonnaises. Cette nette différence a été compensée par la performance d’Ali Ahamada. Le portier des Violets a été impeccable en repoussant les cinq tirs cadrés adverses. La seule fois où il a été battu, il a été suppléé par sa barre transversale. Toulouse a défendu, a commis de nombreuses fautes (24), s’est mis sous pression à cause d’une multiplication des coups de pied arrêtés. Mais Toulouse a finalement tenu.
Infographie Monaco Toulouse
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité