Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Laurent Blanc espère Zlatan Ibrahimovic et couvre la décompression de Thiago Silva

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/04/2014 à 19:16 GMT+2

Alors que le PSG est tout proche de son titre de champion, Laurent Blanc espère voir rejouer Zlatan Ibrahimovic avant la fin de la saison, mais comprend que Thiago Silva se focalise déjà sur le Mondial.

Zlatan Ibrahimovic s'échauffe avec Thiago Silva (PSG 2014)

Crédit: AFP

La fin de saison approche et Laurent Blanc continue de prendre soin de ses stars, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Eliminé de la Ligue des champions, sacré en Coupe de la Ligue et quasiment sacré en Ligue 1, le PSG a une fin de saison tranquille en perspective. Du coup, la pression sur les joueurs se relâche afin de minimiser des risques physiques. Mais Paris doit cependant encore donner un dernier coup de collier pour finir le travail en championnat et faire rêver ses supporters. Si le Suédois devrait sûrement voir son équipe être sacrée des tribunes, Laurent Blanc sait que Zlatan Ibrahimovic a un rôle à jouer pour ce second point. Le technicien parisien espère ainsi pouvoir compter à nouveau sur le meilleur buteur du championnat, touché à la cuisse depuis le quart de finale aller face à Chelsea.
"Il pourra rejouer cette saison s'il n'y a pas de problème au niveau de sablessure", a affirmé l'entraîneur du PSG ce mardi en conférence de presse avant le match face à Evian de mercredi. Confortablement installé en tête de la L1 avec ses sept points d'avance sur Monaco, Paris ne jouera cependant pas avec le feu avec sa star suédoise : "Il ne faut pas faire n'importe quoi, a précisé Laurent Blanc. Il y a toujours le danger de la rechute. Nous en saurons plus d'ici à la fin de la semaine. Nous ne prendrons aucun risque."

"Pourvu que le Championnat finisse vite…"

Prudent avec Ibra, Laurent Blanc couve aussi Thiago Silva. Le défenseur brésilien est moins impérial depuis quelques semaines en L1. Si certains observateurs estiment qu'il a la tête au Mondial, l’entraîneur français ne s'en offusque pas, loin de là. "Il n'a pas été épargné par les blessures et je vous rappelle que c'est un garçon qui est sûr d'être titulaire en Coupe du monde", a avoué Blanc en conférence de presse. "Toutes ces blessures font qu'à un moment vous avez un tantinet peur de manquer le Mondial. Il a eu une deuxième partie de saison qui n'a pas été optimale au plan physique. Mais il est une pièce très, très importante du dispositif. Avec lui, l'équipe est plus forte et plus sereine", a-t-il ajouté.
Pour Blanc, ce type de relâchement est même assez fréquent quand une grande compétition de ce type approche. "Ce garçon va vivre quelque chose de très intense au Mondial. Dans l'inconscient, ce n'est pas qu'on lève le pied mais on fait plus attention à certaines choses. Il se blesse, il se dit 'vivement que le championnat finisse, que je puisse me préparer'. Il n'est pas le seul. Pour tous les joueurs en partance c'est la même chose." Si Zlatan va mieux, il n’aura donc aucune excuse pour rester loin des terrains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité