Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auteur d'un triplé face à Lille, Lavezzi n'avait jamais connu ça au PSG

Nicolas Sbarra

Mis à jour 26/04/2015 à 10:36 GMT+2

LIGUE 1 - Ezequiel Lavezzi a pleinement participé à la démonstration parisienne face à Lille (6-1), samedi, en signant son premier triplé avec le PSG. Son deuxième en carrière.

Ezequiel Lavezzi (PSG) face à Lille

Crédit: Panoramic

Avant ce samedi, Ezequiel Lavezzi était très décrié, une des têtes de Turc du PSG, un des joueurs dont le départ était souhaité par bon nombre de supporters. En l'espace d'un après-midi, l'Argentin a fait oublier cela. Face à Lille (6-1), l'attaquant de 29 ans a frappé trois fois, inscrivant son premier triplé avec le club de la capitale.
Jusque-là, il n'avait réalisé au mieux que des doublés. A Bastia en mars 2014 en Ligue 1, chez le Dynamo Kiev en novembre 2012 en Ligue des champions, à Arras en janvier 2013 en Coupe de France. Jamais le public du Parc des Princes ne l'avait ainsi vu faire trembler les filets plus d'une fois. "Un garçon comme Lavezzi est l'exemple même du fait que les choses peuvent évoluer, se félicite Laurent Blanc. C'est un garçon qui a eu souvent beaucoup d'occasions et qui en a converti très peu. Aujourd'hui (samedi), il fait un triplé. Ça prouve qu'il faut croire aux joueurs, les mettre dans les meilleures conditions".

Son deuxième triplé en carrière

En carrière, il ne s'agit d'ailleurs que du deuxième triplé d'Ezequiel Lavezzi. La seule fois où cela lui était arrivé, il portait le maillot de Naples. En août 2007, c'est en Coupe d'Italie qu'il avait marqué trois fois. Apparu à la pause, il avait frappé d'entrée avant de signer deux autres buts durant la prolongation. L'adversaire était toutefois Pise, alors pensionnaire de deuxième division.
Ce samedi, il a en plus obtenu un penalty, provoquant par la même occasion l'expulsion de Sébastien Corchia, qui l'a accroché alors qu'il se présentait devant Vincent Enyeama (72e). Mais le Sud-Américain n'a pas pour autant réalisé une performance majuscule dans le jeu. Il n'en a pas forcément eu besoin face à des Lillois incroyablement friables sur le plan défensif. Lavezzi et ses coéquipirers ont surtout profité des espaces, signant deux premiers buts très faciles, offerts sur un plateau par ses coéquipiers.

Efficacité : 100%

Sur le premier, Edinson Cavani a choisi la passe en fixant le gardien, son comparse étant seul pour placer le ballon sous la barre (28e). Sur le deuxième, "El Pocho" a repris du plat du pied un centre en retrait de Blaise Matuidi alors que le but était vide (43e). Le troisième a été marqué contre des Nordistes abattus, mais il est allé le chercher avec un enchaînement d'attaquant. Lavezzi a résisté à Benjamin Pavard et a laissé sur place Simon Kjaer avant de croiser son tir (77e).
L'attaquant parisien a fait preuve d'une efficacité maximale, comme rarement depuis son arrivée au club, dans le domaine où il était le plus décrié, même moqué. Son bilan face au LOSC ce samedi : trois tirs, trois tirs cadrés, trois buts. Et un ballon à ramener à la maison pour garnir le salon.
picture

Lavezzi (PSG) face à Rony Lopes (Lille)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité