Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : L'OM et la ville ont signé un protocole d'accord pour trois ans, le club jouera au Vélodrome

Lucile Alard

Mis à jour 31/07/2014 à 17:30 GMT+2

L'OM et la ville ont trouvé un accord quant à la location du stade Vélodrome pour les trois années à venir. Le montant de la location de l'enceinte sera de 7,4 millions d'euros au maximum, avec une part variable. Le club ne devrait payer que 3 millions en fixe la première saison, 4 millions les deux suivantes.

Le stade Velodrome, avant Marseille - Guingamp, le 17 mai 2014

Crédit: Panoramic

Que les supporters olympiens se rassurent : ils n'auront pas à aller jusqu'à Montpellier pour suivre les aventures de leur équipe cette saison. Ni les deux suivantes. Jeudi, le club olympien et la mairie de la cité phocéenne ont trouvé un terrain d'entente quant au prix de la location du Vélodrome. Après un bras de fer entre la ville et les dirigeants de l'OM, les deux parties ont annoncé un protocole d'accord, jeudi en conférence de presse, pour la location du stade Vélodrome. L’accord prévoit que le club devra verser à la municipalité un loyer variable. Avec une part fixe de 3 millions la première saison puis de 4 millions les deux suivantes. Selon les résultats du club, la municipalité espère que la part variable fera grimper la somme jusqu'à 7,4 millions d’euros.
"La place de l'OM est au stade Vélodrome, je suis heureuse que nous soyons arrivés à un accord acceptable pour le club et la mairie", s'est félicitée Margarita Louis-Dreyfus. Le directeur général avait annoncé la couleur début juillet : pas de Vélodrome pour l’OM si la mairie ne revoyait pas à la baisse ses prétentions de loyer. La municipalité a entendu l’avertissement. Pour la location du stade rénové en vue de l’Euro 2016, elle entendait percevoir 8 millions d’euros fixe par an de la part du club. Elle touchera finalement 3 millions la première année et 4 les deux suivantes. L’OM a donc réussi à faire entendre sa voix dans cette discussion "âpre", selon les mots du maire, Jean-Claude Gaudin.
picture

Stade Vélodrome

Crédit: AFP

Tout est bien qui finit bien pour le club phocéen qui restera bel et bien dans son stade historique. Le contraire aurait été inenvisageable même si l’OM avait déjà signé une convention pour jouer à la Mosson son premier match à domicile de la saison (contre… Montpellier). Coût de la location pour le match : 20 000 euros. C'était moins. Mais cette fois, l'OM retrouve sa vraie maison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité