Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG-Monaco : Contre l'ASM, Paris devra faire sans Ibrahimovic et Marquinhos

Jonathan Murciano

Mis à jour 04/10/2014 à 16:25 GMT+2

Laurent Blanc a annoncé samedi que son buteur Zlatan Ibrahimovic n'était pas apte à jouer contre l'AS Monaco dimanche soir (21 heures) lors de l'affiche de la 9e journée de Ligue 1. Marquinhos est lui aussi forfait.

Zlatan Ibrahimovic est frustré

Crédit: AFP

Pour le quatrième match de rang, le Paris Saint-Germain devra se passer des services de son buteur Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est forfait pour l'affiche de la 9e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco dimanche. L'attaquant suédois est insuffisamment remis de sa blessure au talon (talalgie) comme l'a confirmé Laurent Blanc en conférence de presse samedi. "Malheureusement, si sa blessure évolue dans le bon sens, il n'est pas apte pour demain (dimanche)", a déclaré le coach parisien. Laurent Blanc a également indiqué qu'il devait se passer des services de ses défenseurs Marquinhos et Thiago Silva et de son attaquant Lavezzi.

Lire le tweet
Samedi, le buteur suédois, qui n'a plus joué depuis le nul concédé face à Lyon (1-1) le 21 septembre lors de la 6e journée de Ligue 1, manquera donc le deuxième gros rendez-vous de la semaine du club parisien après le succès face au FC Barcelone (3-2) en Ligue des champions. Laurent Blanc devrait donc titulariser dans l'axe de son attaque, Edinson Cavani, pour une quatrième rencontre consécutive.

Ibrahimovic n'est pas le seul absent parisien pour ce duel face à l'AS Monaco. Marquinhos, victime d'une petite lésion à la cuisse face au Barça, est obligé lui aussi de renoncer. Le jeune Brésilien forfait, Zoumana Camara formera la charnière centrale en compagnie de David Luiz. Marquinhos se contentera d'assister à la rencontre dans les tribunes du Parc des Princes aux côtés de Thiago Silva et d'Ezequiel Lavezzi, touchés à la cuisse. Après cette 9e journée de championnat, la trêve internationale arrive au bon moment pour Laurent Blanc qui espère récupérer ses quatre joueurs pour le court déplacement au Stade de France face à Lens le vendredi 17 octobre.
picture

Ibrahimovic tête baisée après l'égalisation de l'Ajax

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité