Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Evian TG - Marseille, le match qui doit permettre à l'OM de continuer à engranger

Lucile Alard

Publié 13/09/2014 à 15:14 GMT+2

Après un nul et une défaite, Marseille s’est enfin lancé dans le championnat en enquillant deux victoires. Le club peut espérer faire la passe de trois lors de sa visite en Haute-Savoie.

André-Pierre Gignac (OM) a signé un doublé face à Bastia

Crédit: AFP

Oubliés les débuts spectaculaires mais hésitants face à Bastia (3-3) et la déroute au Vélodrome contre Montpellier (0-2). Les hommes de Marcelo Bielsa ont retrouvé le goût de la victoire et une place de quatrième plus conforme à leurs ambitions. Après deux succès, l’un salvateur à Guingamp (0-1), l’autre convaincant face à Nice (4-0), Marseille espère poursuivre sa série sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard dimanche (21h00). Trois victoires consécutives en championnat, l’OM n’a plus connu ça depuis plus d’un an et son début d’exercice 2013/2014 parfait (trois victoires en autant de matches). La série serait belle, mais…
Au moment où tout va bien sur le terrain, les coulisses de l’OM offrent une crise monumentale. Les déclarations fracassantes de Bielsa sur le recrutement olympien n’ont pour le moment pas eu de répercussions, puisque le technicien argentin n’a pas encore rencontré son président Vincent Labrune, principale cible de ses critiques. La réunion est prévue lundi. Avant cela, il y a un match à gagner. Pas sûr que les joueurs aient réellement digéré cet affrontement médiatique mais ils devront se focaliser sur le jeu face à une équipe dernière et aux abois.
Marseille risque de trouver en face d’elle une formation piquée au vif. L’entraîneur de l’ETG, Pascal Dupraz, a eu un discours pour le moins musclé : "Maintenant, dégonflons les citrons, remettons le bleu de chauffe et allons au casse-pipe ! J'espère que les joueurs vont donner leur pleine mesure. Sinon il y a la CFA 2. C'est à eux de voir." Gagner face à Marseille ou partir en CFA2, la menace a de quoi faire son effet sur un groupe toujours à la recherche de sa première victoire en championnat.
picture

Le gardien d'Evian Jesper Hansen a passé une sale soirée face à Rennes

Crédit: AFP

Les équipes probables

Pascal Dupraz n’a pas fait d’annonce mais devra faire à une situation difficile en défense, où il compte deux suspendus : Youssouf Sabaly et Aldo Angoula. Gaël Givet pourrait ainsi débuter son premier match sous ses nouvelles couleurs en tant qu’arrière gauche. Pour remplacer Angoula en défense central, Dupraz pourrait faire appel à Cédric Cambon, titulaire lors des deux premiers matches.
Evian TG (prob.) Marseille
Marcelo Bielsa n’a pas fait dans le suspense, ni dans la surprise. L’entraîneur de l’OM a livré sa composition d’équipe dès vendredi, comme il l’avait fait avant le match contre Nice. Et il a reconduit exactement le même onze que lors des deux victoires face à l’EAG et l’OGCN dans ce qui devrait être le désormais habituel 3-3-3-1 avec le passage de Romao à l’arrière. La dernière recrue phocéenne, Doria, ne fait pas partie du groupe.
Marseille (prob.) contre Evian TG

La stat qu’Evian TG doit avoir en tête : 0

Les Haut-Savoyards ont bien marqué trois buts cette année mais aucun n’a été inscrit lors de leurs deux matches à domicile. Depuis leur arrivée en Ligue 1 (saison 2011/2012), ils n’ont jamais été fanny trois fois consécutivement dans leur stade. Ils n’espèrent pas vivre cette contre-performance face à l’OM.

La stat que l’OM doit avoir en tête : 7

Marseille voyage plutôt bien dernièrement et reste sur une série de sept matches sans défaite à l’extérieur en Ligue 1, sa meilleure série depuis décembre 2010 - avril 2011. Le club pourrait d’ailleurs égaler en cas de huitième match sans défaite sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy.
picture

Dimitri Payet (Marseille)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité