Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 21e journée, OM - EAG (2-1) : Marseille s'impose dans la douleur face à Guingamp

Martin Mosnier

Mis à jour 19/01/2015 à 00:00 GMT+1

Grâce à deux buts de Lemina (84e) et de Gignac (89e) en fin de match, l'OM a remporté son premier match en 2015. Le club phocéen a battu Guingamp (2-1), dimanche en clôture de la 21e journée. Avec ce succès, Marseille reste à une longueur de Lyon et laisse le PSG à trois points. Les coéquipiers de Claudio Beauvue, buteur dans le temps additionnel, sont 13es.

Mario Lemina, après son but lors de Marseille-Guingamp - 2015

Crédit: AFP

Non, l'OM n'est pas redevenu d'un coup de baguette magique l'équipe flamboyante de la première partie de saison. Mais cela, les Marseillais s'en fichent bien ce dimanche soir. Car, longtemps, ils ont cru devoir partager les points avec de coriaces Guingampais en clôture de la 21e journée de L1. Tout s'est joué en dix minutes : de la tête de Mario Lemina (84e) au penalty de Beauvue (90e), provoqué par Fanni, expulsé sur le coup. Heureusement pour les Phocéens, Gignac avait donné de la marge à l'OM sur une tête croisée (89e). Ce succès précieux (2-1), à défaut d'être convaincant, permet à l'OM de rester dans le sillage du leader lyonnais, à un point exactement, et de reprendre ses distances avec le PSG (+ 3 points). Mal payés, les Bretons restent 13es à cinq points de la zone rouge. 
Et pourtant, avec un brin de réussite, l'En Avant aurait même pu repartir avec les trois points. En première période, ce sont les Bretons qui se sont procuré les deux occasions les plus chaudes : un poteau sur une tête de Sankharé (33e) et un missile de Beauvue (40e). Ce n'est pas rassurant pour l'OM surtout pour sa défense trop souvent dépassée par les accélérations d'un Beauvue qui ne devrait pas faire de vieux os dans les Côtes d'Armor.
picture

Brice Dja Djédjé (OM)

Crédit: Panoramic

Thauvin conspué par le Vélodrome

L'attaque non plus n'a pas retrouvé son allant de 2014. Comme trop souvent cette saison, Thauvin, conspué par le Vélodrome lors de son remplacement, s'est obstiné, tête baissée, quitte à se caricaturer et Gignac a gâché un bon nombre de munitions (67e, 70e). Certes, l'avant-centre de l'OM aurait dû bénéficier d'un penalty sur une main de Lévêque (57e) dans ses seize mètres mais sa maladresse a bien failli coûter cher. Sa tête croisée en fin de match sauve son bilan mais l'OM a globalement manqué de réalisme. Qu'importe, Marseille enchaine son dixième succès consécutif à domicile, une première depuis 1947-48. A l'aller, Marseille s'était imposé sans convaincre au Roudourou pour sa première victoire de la saison (0-1). On connait la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité