Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Toulouse-ASM (0-2) : Il court peu, râle beaucoup mais Berbatov est incontournable à Monaco

Damien Dorso

Mis à jour 06/12/2014 à 12:03 GMT+1

Auteur d’un doublé sur la pelouse de Toulouse, Dimitar Berbatov a propulsé une solide formation monégasque à défaut d’être brillante vers la victoire (0-2). L’ASM ne peut plus se passer de son attaquant bulgare, déjà buteur contre Lens dans la semaine et qui monte en puissance après avoir être handicapé par les blessures.

Dimitar Berbatov, félicité par Leonardo Jardim pour son but à Toulouse avec Monaco

Crédit: Panoramic

Berbatov a fait du Berbatov au Stadium de Toulouse vendredi soir. Dans son plus pur style nonchalant, le Bulgare n’a pas forcé son talent. Mais il a fait parler sa classe et son expérience pour signer les deux buts monégasques et offrir la victoire au club de la principauté (0-2). D’un enchaînement contrôle subtil dans la course et tir plein de finesse de l’extérieur du pied droit, il a ouvert le score juste avant la pause (45e). Il s’est ensuite offert son premier doublé de la saison en transformant avec maîtrise un penalty obtenu par Fabinho (77e). "On était bien en place, on marque grâce à ce geste magnifique de Dimitar en fin de première mi-temps", avoue le défenseur Aymen Abdennour au micro de Canal+.
Solide en charnière centrale aux côtés de Jérémy Toulalan, le défenseur tunisien sait bien que son équipe n’a pas franchement brillé par son jeu offensif face au TFC. Mais elle a pu compter sur un Dimitar Berbatov, encore très lucide devant le but adverse. L’ancien joueur de Manchester United a cadré deux de ses trois tirs durant cette rencontre et a su faire trembler les filets adverses, contrairement à ses partenaires qui manquent parfois de clairvoyance. Ce qui a une fâcheuse tendance à agacer l’ancien de Leverkusen et de Tottenham, dont les gestes d’humeur se sont multipliées vendredi. Mais dans la zone de vérité, il sait rester lucide. Déjà buteur contre Lens en milieu de semaine (2-0), Berbatov compte désormais cinq réalisations en championnat cette saison et domine ainsi le classement des buteurs de l’ASM.
Longtemps blessé, il n’avait pourtant plus marqué depuis la quatrième journée et un match nul à domicile contre Lille (1-1), avant de renouer avec le but face au Racing. Son dernier doublé datait de la fin de la saison dernière et un large succès à Ajaccio (1-4, 35e journée). "La victoire est méritée, nous étions les plus forts", a simplement commenté l’intéressé qui ne s’est pas attardé sur sa performance individuelle à Toulouse. Avec 60 ballons touchés, contre 45 pour Yannick Ferreira-Carrasco et 27 pour Anthony, il a pourtant joué un rôle important dans l’animation offensive de l’ASM. Meilleur atout des vice-champions de France en L1, Dimitar Berbatov doit maintenant tenir son rang en Ligue des champions, où il pèse dans le jeu mais n’a pas encore marqué en quatre matches disputés cette saison. Nul doute que l’ASM, qui jouera son avenir dans la compétition mardi contre le Zenit, comptera encore sur son Bulgare pour valider son billet pour les huitièmes de finale.
picture

Dimitar Berbatov (Monaco) a signé un doublé face à Toulouse

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité