Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco rate la belle affaire face à Rennes, Lorient est relégable

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/04/2015 à 00:42 GMT+2

LIGUE 1 - Repris par Rennes dans les dernières minutes (1-1), Monaco a raté l'occasion de creuser l'écart à la 3e place lors de la 33e journée. L'ASM conserve toutefois deux points d'avance sur l'OM. Lorient est relégable après sa défaite face à Toulouse (0-1).

Bernardo Silva (Monaco)

Crédit: AFP

Les résultats : Monaco peut s'en vouloir, Toulouse confirme son regain de forme

  • Le PSG a renoué avec la victoire en s'imposant à Nice (1-3). Un doublé de Javier Pastore (39e, 63e) et un penalty de Cavani (69e) ont offert les trois points aux Parisiens. Bodmer avait égalisé pour les Niçois (45e).
  • Dans la douleur, l'AS Monaco a concédé le nul contre Rennes (1-1). Après le but Bernardo Silva (29e), Habibou a égalisé en fin de rencontre pour les Bretons (88e).
  • Grâce à un but de Martin Braithwaite (28e), Toulouse a remporté une deuxième victoire de rang, sa première à l'extérieur depuis la 16e journée. C'est Lorient qui s'est incliné face aux Toulousains (0-1) et enchaîne un quatrième match sans succès.
  • Après quatre défaites, Reims a renoué avec le succès face à Bastia (1-2), qui chute pour la troisième fois de rang. David N'Gog (5e) et Aissa Mandi (45e) ont mis Reims à l'abri avant de voir Giovanni Sio réduire le score (48e).
  • Entre les deux derniers, Metz s'est imposé contre Lens (3-1), grâce à des buts de Florent Malouda (13e), Bouna Sarr (55e s.p.) et Modibo Maïga (77e). Le but d'Aristote Madiani a sauvé l'honneur pour le RCL (89e). 
  • Guingamp et Evian ont partagé les points (1-1). Nicolas Blandi (50e) a répondu à Claudio Beauvue (45e).
picture

Claudio Beauvue (Guingamp) face à Evian

Crédit: AFP

Le classement : Lorient, ça devient très inquiétant

  • La lutte pour le titre est toujours indécise : le PSG a repris la tête de la L1 et compte provisoirement un point d'avance sur l'OL, qui reçoit Saint-Etienne ce dimanche.
  • L'AS Monaco a raté l'occasion de prendre une option sur la troisième place. L'ASM (3e) n'a pas profité du revers de l'OM vendredi. Avec son nul, le club de la Principauté ne prend "que" deux points d'avance sur la formation phocéenne… Cinquième, l'ASSE peut même revenir à hauteur des Monégasques dimanche soir en cas de victoire face aux Lyonnais.
  • Toulouse et Reims se frottent les mains. Ils ont signé les belles opérations dans le bas du classement. Le TFC (15e) n'est plus relégable et prend même trois points d'avance sur la zone rouge tout comme le Stade de Reims (14e). Avec son nul, Guingamp s'offre, lui, un petit matelas de cinq points sur le premier relégable, Lorient.
  • La mauvaise nouvelle de la soirée dans la course le maintien est pour Lorient. Si la victoire de Metz permet au club de lâcher les Lensois, cela ne devrait rien changer pour les Lorrains, qui comptent huit points de retard sur le premier non-relégable, Evian (17e). Mais ce samedi soir, c'est bien Lorient qui se retrouve aussi dans une position très délicate. Les Merlus occupent la 18e place et ont deux points de retard sur l'ETG et Bastia (16e), qui ont aussi toutes les raisons de trembler.
picture

Yann Bodiger (Toulouse) face à Jordan Ayew (Lorient)

Crédit: AFP

Les joueurs : Pastore a répondu présent

  • Javier Pastore a encore fait parler son talent sur la pelouse de L1. Peu en réussite avant la pause, l'Argentin a tout de même inscrit le premier but parisien. Après la pause, il a haussé le ton et s'est offert un doublé. Rassurant avant de retrouver le Barça.
  • Autoritaire dans les airs, vigilant en toutes situations et auteur d’une demi-douzaine de parades déterminantes, notamment dans les 20 dernières minutes, Benjamin Leroy a fait le match nécessaire pour permettre à Évian-Thonon-Gaillard d’accrocher un bon point à Guingamp.
  • Alphonse Aréola, le jeune gardien corse, a réalisé une parade décisive dans les dix dernières minutes mais sa bourde dans les arrêts de jeu de la première période a couté cher. Une sortie ratée sur un corner qui a permis à Reims de prendre le large.
  • Très remuant sur la droite, disponible et très à l'aise balle au pied, Odaïr Fortes, le Cap-Verdien du Stade de Reims, a perturbé la défense bastiaise grâce à ses dribbles et ses nombreuses accélérations.
  • Dominateurs au niveau de la possession de balle face à Toulouse, les Lorientais ont payé l'impuissance flagrante de leurs attaquants Jordan Ayew (7 tirs mais 1 seul cadré) et Gianni Bruno (pas la moindre tentative).
  • Alors que les Rennais n’avaient pas été trop en difficulté jusqu’alors, Mexer a offert l’ouverture du score sur un plateau à Bernardo Silva en se faisant chiper le ballon à 20 mètres de son but contre Monaco. Une erreur cruelle d’autant qu’il a été le joueur qui a gagné le plus grand nombre de ballons (18).
  • Déjà auteur d’un doublé à Caen (0-3), le Monégasque Bernardo Silva a de nouveau été décisif face à Rennes (1-0) en ouvrant le score. Très actif, le Portugais a été dans les tous les bons coups en première période avant de baisser le pied.
picture

Lavezzi et Pastore (PSG) face à Nice

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité