Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Corchia (Lille) a envie des Bleus mais ne dit pas non à l'Italie

Maxime Dupuis

Mis à jour 19/05/2015 à 11:57 GMT+2

Sébastien Corchia (Lille) a déclaré mardi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport qu'il rêvait toujours de rejoindre l'équipe de France. Mais, étant binational, il ne dirait pas non à l'Italie si Antonio Conte l'appelait.

Sébastien Corchia sous les couleurs du LOSC

Crédit: Panoramic

Deux mois après Nabil Fekir, qui balançait entre un "oui" à l'Algérie et la France, Sébastien Corchia entre dans la danse. Le latéral droit de Lille, capable aussi d'évoluer plus haut dans son couloir, s'est exprimé dans les colonnes de la Gazetta dello Sport. A trois jours de la divulgation de la liste pour les deux amicaux de fin de saison face à la Belgique (7 juin) et en Albanie (13), l'ancien international Espoirs (24 ans) s'est rappelé au bon souvenir de Didier Deschamps. Et d'Antonio Conte.
"Si Conte m'appelait, je pourrais aussi y songer sérieusement", assure le binational, dont la mère est née à Milan. Pré-convoqué pour la première fois de sa carrière avant les matches du mois de mars face au Brésil (1-3) et contre le Danemark (2-0), l'ancien Sochalien sait qu'il est suivi de près par Didier Deschamps, à qui il a d'ailleurs déjà parlé.
"J'ai 26 sélections en équipe de France Espoirs. J'ai été capitaine…", rappelle-t-il. Mais il sait aussi qu'intégrer les A d'ici l'Euro n'est "pas automatique". Et la Squadra Azzurra ? "Je parle italien, je suis la Serie A mais pour être honnête, je n'ai aucun contact avec la Nazionale". Alors, Deschamps ou Conte ? Celui qui fera le premier pas aura probablement attiré Corchia dans ses filets.
picture

Sébastien Corchia félicité par ses coéquipiers après avoir marqué pour Lille face à Nantes.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité