Panoramic

Et si Ben Arfa décidait lui aussi d’aller toucher le jackpot en Chine ?

Et si Ben Arfa décidait lui aussi d’aller toucher le jackpot en Chine ?

Le 10/02/2016 à 17:18

TRANSFERTS – Un club chinois songerait à proposer un salaire de 12,5 millions d'euros par saison à Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif de Nice, libre en juin, ne devrait pas manquer d'offres cet été.

Hatem Ben Arfa a avoué dans Onze Mondial qu'il ne fermait "aucune porte" pour son avenir. Il sait surtout qu'il va avoir l'embarras du choix dans les prochains mois. Libre de tout contrat en juin prochain après avoir signé un contrat d'une saison avec l'OGC Nice, l'international français de 28 ans attise les convoitises. Ses 11 buts en L1 ou encore sa capacité à faire des différences ne laissent personne insensible. Et pas seulement en Europe.

Hatem Ben Arfa continue de porter l'OGC Nice

Hatem Ben Arfa continue de porter l'OGC NiceAFP

Selon L'Equipe, Hatem Ben Arfa, qui va manquer le prochain mois en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, va avoir de quoi réfléchir. Le quotidien sportif annonce qu'un club chinois est disposé à lui proposer un salaire de 25 millions d'euros net d'impôt sur deux saisons…

12,5 millions d'euros par saison, ça devrait lui trotter un peu dans la tête. Mais pour signer à Nice, Ben Arfa avait déjà consenti un effort financier et avait repoussé une jolie proposition venue de Turquie (6 millions d'euros). Il pourrait très bien le refaire. S'il continue sur ce rythme, Ben Arfa verra de toute manière d'autres offre arriver sur la table. De Premier League, de Bundesliga mais aussi de Liga. Cet été, il faudra donc faire le bon choix.

0
0