Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 Stats - Ibrahimovic retrouve l'une de ses proies favorites

Mis à jour 02/04/2016 à 09:52 GMT+2

Immersion dans la 32e journée à travers 5 stats clés. Focus sur l'efficacité de Zlatan Ibrahimovic face à Nice, adversaire du PSG au Parc des Princes.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Eurosport

Nice, victime adorée de Zlatan

L1 STATS - JOURNEE 32 (3)
Zlatan Ibrahimovic aime martyriser les défenses de Ligue 1, rien de nouveau en cela. Mais comme tout bon bourreau, le Suédois a ses victimes préférées. Parmi celles-ci, l'OGC Nice, contre qui Ibra a déjà marqué huit buts en six matches. Il n'y a que Saint-Etienne contre qui Ibrahimovic s'est montré plus prolifique (10 buts). Les défenseurs niçois ont de quoi trembler.

Maudit Stade de l'Aube

La disette troyenne - l1 stats journée 32
Troyes n'est pas encore mathématiquement en Ligue 2 mais cela pourrait bien être le cas dès ce week-end. A domicile, les Troyens restent sur 15 matches sans la moindre victoire, (triste) record historique en Ligue 1. La disette de l'ESTAC est à l'image d'une saison pénible en tout point et ses deux seuls succès. La réception du SCO d'Angers en chute libre sur la phase retour pourrait toutefois les aider à limiter la casse.

Sylvain Armand rentre dans le club des cinq-centenaires

L1 STATS - JOURNEE 32 (5)
Sylvain Armand est un des joueurs historiques de la Ligue 1, et cela va un peu plus se confirmer ce samedi. Armand devrait disputer son 500e match en Ligue 1 contre le Stade de Reims. Révélé au FC Nantes avant de passer neuf saisons au Paris Saint-Germain, le défenseur est toujours précieux dans la charnière centrale du Stade Rennais.

Ben Yedder porte Toulouse

L1 STATS - JOURNEE 32 (6)
Si Toulouse manquait le maintien, ce ne serait certainement pas de la faute de Wissam Ben Yedder. L'attaquant du TFC réalise une excellente deuxième partie de saison et porte littéralement le jeu offensif des siens. Ben Yedder écrase les statistiques : 73 % des buts de Toulouse inscrits en 2016 sont de son oeuvre (8/11). Et il faudra certainement d'autres prestations du même acabit pour que Toulouse s'en sorte.

Michel, proche du fond dans l'histoire de l'OM

L1 STATS - JOURNEE 32 (6)
Marseille est en grande difficulté et Michel ne semble pas avoir trouvé la solution. L'entraîneur phocéen n'a toujours pas trouvé la méthode pour rendre l'OM compétitif, de quoi le faire s'inscrire parmi les pires techniciens de l'histoire du club. Avec un petit 27,6 % victoires, Michel n'est battu que par Bernard Casoni en 1999/2000 au rang du pire ratio de succès pour un entraîneur permanent. Le calvaire de l'Espagnol pourrait toutefois rapidement prendre fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité