AFP

Ligue 1 : Jérémy Mathieu pourrait quitter le Barça… pour l’AS Monaco

Mathieu pourrait quitter le Barça… pour la Ligue 1

Le 27/02/2016 à 13:55

LIGUE 1 – Le défenseur central français pourrait décider de quitter le FC Barcelone en fin de saison. La presse espagnole annonce que son agent a déjà pris contact avec des clubs. Parmi ceux-ci, l’AS Monaco aurait reçu une offre ferme.

Et si Jérémy Mathieu quittait le FC Barcelone pour la Ligue 1 ? C’est une possibilité qui prend de l’épaisseur selon le quotidien espagnol Sport ce samedi. Lassé de n’être qu’un second choix dans un effectif rempli de stars, le joueur a mandaté son agent en vue d’un éventuel départ l’été prochain.

La menace Laporte

Arrivé à l’été 2014, l’ancien défenseur de Valence sait que Barcelone cherche un défenseur central de haut niveau pour la saison prochaine. Aymeric Laporte, gaucher comme lui, est notamment la priorité des Blaugrana.

Dès lors, son agent serait entré en contact avec de nombreux clubs pour proposer les services du défenseur de 32 ans. Toujours selon le quotidien, c’est l’AS Monaco qui aurait reçu la proposition la plus ferme de la part du représentant du joueur. Si la décision du club azuréen n’est pas connue, nul doute que son profil peut coller au club. Gaucher, polyvalent et expérimenté, il pourrait encadrer la jeune garde monégasque. De plus, Monaco semble être le seul en Ligue 1, après le PSG, à pouvoir s’offrir un joueur de ce profil.

Reste à savoir si le dossier ira un peu plus loin que la simple prise de contacts. La balle est dans le camp de Monaco.

Jeremy Mathieu (Barca) - 2015

Jeremy Mathieu (Barca) - 2015Panoramic

0
0