Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le PSG gêné par l’épineux dossier Motta : et vous, que feriez-vous à sa place ?

Ilyes Ramdani

Mis à jour 30/07/2015 à 19:01 GMT+2

TRANSFERTS – Thiago Motta veut quitter le PSG mais le PSG ne veut pas lâcher Thiago Motta. Voilà où en est, depuis plusieurs semaines maintenant, la situation du milieu italien à Paris. Et vous, que feriez-vous à la place du Paris Saint-Germain ?

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

Le conserver ou le libérer ?

A un an de la fin de son contrat, Thiago Motta ne fait pas mystère de ses envies de départ. A tel point qu’il est difficile d’imaginer l’ancien joueur de l’Inter prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club de la capitale ont donc le choix entre le laisser partir cet été ou le forcer à rester… quitte à le perdre, dans un an, gratuitement. A moins de se laisser six mois pour trouver un remplaçant, et de le vendre au mercato d’hiver ?
Ce qu'on ferait à la place du PSG : Le football actuel est tel que retenir un joueur contre son gré est quasi-impossible. Autant tirer quelques millions d'euros de la vente de l'Italien.
Et vous, que feriez-vous de Thiago Motta ?
picture

Thiago Motta

Crédit: AFP

Quelle recrue pour le remplacer ?

Sur l’affaire Motta, il y a deux PSG. Celui qui, officiellement, assure ne penser qu’à garder l’Italien. Et celui qui, en coulisses, s’active pour lui trouver un remplaçant. Selon L’Equipe, les dirigeants du club seraient en quête d’un milieu défensif de niveau européen pour renforcer, après Stambouli, l’entrejeu parisien. Au-delà des joueurs intouchables (Busquets, Mascherano, Xabi Alonso) ou déjà transférés (Vidal, Schneiderlin, Pirlo), quelques joueurs paraissent convenir potentiellement au projet européen du PSG. Sans être facile d'accès pour autant : pour ne citer qu'eux, William Carvalho est blessé, Nainggolan a récemment prolongé à la Roma, Witsel est suivi partout en Europe et Javi Martinez devrait prendre de l'ampleur au Bayern avec le départ de Schweinsteiger et le déclin de Xabi Alonso.
Ce qu'on ferait à la place du PSG : On éviterait d'accumuler les joueurs au niveau très proche et on ne recruterait que dans un an, lorsqu'une vraie possibilité existera sur le marché.
Et vous, qui recruteriez-vous à la place de Motta ?

Les pistes internes

Et si le PSG n’arrivait ni à retenir Motta, ni à recruter un milieu défensif ? Laurent Blanc serait alors contraint de faire avec l’état actuel de son effectif. Qui lui offre néanmoins un certain nombre de solutions, humaines et tactiques. A commencer par celle d’un changement de système, qui permettrait de faire évoluer Pastore et/ou Di Maria (s'il signe un jour) dans le cœur du jeu.
Ce qu'on ferait à la place du PSG : On fixerait (enfin) Verratti devant la défense, et on tenterait le 4-4-2 losange.
Et vous, qui aligneriez-vous dans l'axe si le PSG ne recrute pas ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité