Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meunier s'éloigne, Van der Wiel vers Fenerbahçe : le PSG va devoir trouver d'autres pistes à droite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2016 à 13:26 GMT+2

TRANSFERTS - Après l’élimination de la Belgique contre le Pays de Galles (3-1), Thomas Meunier s’est exprimé sur son avenir. Pressenti au PSG pour devenir la doublure de Serge Aurier, le latéral droit a clairement refroidi la piste parisienne. En parallèle, Grégory Van der Wiel est proche de Fenerbahçe.

Thomas Meunier lors de l'Euro

Crédit: Panoramic

Thomas Meunier au PSG, ce n’est pas fait. Annoncé proche du club parisien où Unai Emery en a fait sa priorité au poste d’arrière droit, le Belge n’est pas si chaud à l’idée de rejoindre le champion de France.
Après l’élimination de la Belgique contre le Pays de Galles à l’Euro (3-1), le latéral droit s’est exprimé sur son avenir. Et visiblement, l’offre parisienne n’est pas forcément celle qui l’enthousiasme le plus : "Est-ce que je vais le plus haut possible en prenant le risque de ne pas jouer ou est-ce que je choisis une étape intermédiaire pour avoir du temps de jeu ?".
En ménageant le suspense, le défenseur belge reconnaît cependant qu’un transfert au PSG serait une étape importante : "Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. J’hésite encore. Paris c’est un club d’une autre planète comme le Real ou le Barça."

"Aurier est indéboulonnable"

Ce qui pose problème à Meunier, ce n’est pas tant d’être remplaçant au début de saison mais bien de savoir s’il aura une chance réelle de bouleverser la hiérarchie. Il explique : "Mais aller à Paris, ça veut dire quoi ? Tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ou pouvoir avoir sa chance ? Unai Emery veut que je vienne à Paris mais Serge Aurier est pour l’instant indéboulonnable."
Une déclaration suivie d’une estimation des chances de son transfert dans la capitale française : "J’ai plus d’assurance de jouer ailleurs et ça compte pour moi. Aujourd’hui, j’ai 30 % de chances d’aller à Paris". Alors que de nombreux clubs européens s’intéressent à son cas (Naples, Torino, West Ham notamment), sûr que ces déclarations devraient faire bouger les choses. Et pas forcément dans le sens voulu par le PSG.
picture

Marc Wilmots et Thomas Meunier (Belgique)

Crédit: Panoramic

Van der Wiel proche de Fenerbahçe

Dans le même temps, Grégory Van der Wiel est proche de s'engager dans les jours à venir du côté de Fenerbahçe. Libre depuis son départ du PSG, le joueur est attendu lundi en Turquie pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Le club turc a d'ores et déjà annoncé des "pourparlers" avec le joueur.
La latéral néerlandais avait séduit Unai Emery mais sa relation orageuse avec Laurent Blanc et le PSG a empêché toute possibilité de prolongation. Toujours à la recherche d'une doublure pour Serge Aurier, même si Marquinhos peut dépanner à ce poste, le PSG devra donc se creuser les méninges pour trouver la perle rare.
picture

Unai Emery sur le banc du FC Séville

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité