Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Vincent Labrune se défend : "En plus, je déteste le billard"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2016 à 13:08 GMT+2

Vincent Labrune a tenu à donner sa version des faits sur l'épisode du tournoi de billard dans une salle du Vélodrome juste après le nul de l’OM contre Bordeaux (0-0). Le président marseillais explique avoir voulu envoyer "un message de sérénité" à ses collaborateurs.

Vincent Labrune en conférence de presse après la démission de Marcelo Bielsa

Crédit: Panoramic

Vincent Labrune a tenu à réagir. Dans l'œil du cyclone médiatique depuis quelques jours et encore un peu plus depuis dimanche soir, le président olympien a donné sa version de l'après match nul contre Bordeaux (0-0). Oui, il a bien organisé un tournoi de billard et il comprend que cela soit "mal perçu". Mais il y a une explication. Alors que le match vient de se terminer, que le Virage Nord s’embrase, il a tenté d'apaiser un peu le climat en envoyant "un message de sérénité" à ses équipes.
Alors qu'il est peu présent dans les médias ces derniers temps, Labrune, sûrement conscient du message que cette scène a envoyé aux supporters et au monde du football, rappelle ainsi longuement le contexte sur RMC. "A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l’émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu’à au moins 2h du matin et j’ai avec moi une dizaine d’amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions : je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes". Et d'ailleurs, il l'affirme : "En plus, je déteste le billard".
Souhaitant balayer cette histoire de billard – plus symbolique qu'autre chose -, Vincent Labrune tient aussi à mettre les points sur les i. Il subit cette situation hostile, qui ne l'amuse guère. "Le mec qui se fait taguer sa maison, menacer de mort et insulter, c’est moi et personne d’autre. Et les menaces contre et ma famille, je ne peux pas les accepter", raconte-t-il avant de conclure : "Mais je le répète, je n’ai pas peur. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité