Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour remplacer Courbis, Montpellier a choisi Baills... et Martini

Ilyes Ramdani

Mis à jour 27/12/2015 à 14:46 GMT+1

LIGUE 1 - Laurent Nicollin, le président délégué du MHSC, a annoncé dimanche la nomination de Pascal Baills et Bruno Martini comme co-entraîneurs du club héraultais. Montpellier a donc privilégié la solution interne pour pallier le départ de Rolland Courbis.

Pascal Baills (Montpellier), en décembre 2013

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc aura donc été écouté. Comme l'entraîneur du PSG l'avait conseillé un jour à Louis Nicollin, tel qu'il nous l'a raconté dans un entretien mercredi, Montpellier a donné sa chance à Pascal Baills. Eternel second du club héraultais, l'ancien international français (1 sélection) a été nommé dimanche entraîneur du MHSC. Il sera accompagné de Bruno Martini, entraîneur des gardiens du club et seul à Montpellier à être titulaire du BEPF.
Le duo officiera jusqu'à la fin de la saison, comme l'a confirmé Laurent Nicollin, le président délégué du club, au cours d'une conférence de presse tenue dimanche. "Dans l'urgence, nous avons trouvé une solution qui convienne avec des gens issus du club, a-t-il déclaré. Pour la suite, on a cinq mois devant nous... Laissez-moi le temps de souffler."
picture

Pascal Baills (Montpellier) et Laurent Nicollin

Crédit: Panoramic

Baills, l'enfant du club

Pascal Baills a commencé (1983-1991) et fini (1995-2000) sa carrière de joueur à Montpellier. Il y est devenu entraîneur des jeunes quelques mois seulement après sa retraite, puis entraîneur-adjoint, puis co-entraîneur par intérim (déjà) en 2002, puis éducateur de jeunes. Il avait ensuite à nouveau servi comme adjoint auprès de Jean-François Domergue, Rolland Courbis (à deux reprises), René Girard et Jean Fernandez.
"Il fallait se lancer, a-t-il réagi dimanche, avant de diriger son premier entraînement en qualité d'entraîneur en chef. Je le fais sans aucun problème, nous allons travailler en équipe, avec tout le monde. C'est une prise de fonctions assez spontanée." Il devrait conserver le staff qui servait aux côtés de Rolland Courbis, qui a annoncé sa démission mercredi en raison de relations devenues conflictuelles avec le président du club, Louis Nicollin.
Bruno Martini, lui aussi ancien joueur du club, était revenu au MHSC fin 2013 en qualité de directeur adjoint du centre de formation. "Nous allons voir comment nous allons fonctionner", s'est-il contenté d'indiquer devant la presse. Il est le seul détenteur du BEPF, diplôme d'entraîneur professionnel nécessaire pour entraîner en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité