• 2nde période
  • SCO Angers
  • Olympique Lyonnais
  • GrenierDarder
    84'
  • TolissoFerri
    84'
  • Tolisso
    81'
  • LacazetteCornet
    79'
  • YattaraNsame
    77'
  • Gonalons
    64'
  • Jallet
    61'
  • Ndoye
    61'
  • KetkeophomphoneBenrahma
    58'
  • SunuBouka Moutou
    58'
  • Ghezzal
    46'
  • 1ère période
  • SCO Angers
  • Olympique Lyonnais
  • Mangani
    16'
  • Jallet
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angers - Lyon
Ligue 1 - 6 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SCO Angers et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 6 février 2016 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stéphane Moulin et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SCO Angers et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SCO Angers, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:03 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre entre le SCO Angers et l'Olympique Lyonnais ! La Ligue 1 se poursuit avec cinq rencontres à suivre à partir de 20h. Sinon, bonne soirée à tous et bonne continuation sur notre site.

19:00

Très sereins, appliqués dans la conservation du ballon et dans le placement défensif malgré un dernier quart d'heure de première épriode assez compliqué, l'Olympique Lyonnais a confirmé ses dernières sorties réussies dans le jeu (à part à Bastia) et confirme son retour dans la course à la 3e place. Surtout, comme face à Bordeaux (5 tirs cadrés, 3 buts), les joueurs de Genesio ont fait preuve d'une grande efficacité (4 tirs cadrés, 3 buts).

18:52

La mauvaise passe continue pour Angers qui concède sa deuxième défaite de suite mais surtout son 5e revers sur ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. En Ligue 1, c'est la 5e sur sept dernières rencontres. Un bilan négatif qui voit les Angevins être de plus en plus mis en danger par les équipes qui jouent l'Europe.

18:49

C'EST TERMINE A JEAN-BOUIN ! Victoire probante de l'Olympique Lyonnais (0-3) sur la pelouse d'Angers. Ce succès permet à l'OL de remonter provisoirement à la 5e place de la Ligue 1, à un point de leur adversaire du jour et à trois de Nice, 3e.

91e

Bouka Moutou ! Sur un coup-franc lointain, N'Doye s'impose de la tête pour remettre dans l'axe. thomas tente de contrôler et sert involontairement Bouka Moutou qui arrive lancé. Il tente sa chance du gauche mais est contré par Umtiti.

90e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

88e

Lyon va donc enchainer sur une deuxième victoire de rang, une première depuis novembre et une série de trois succès.

86e 

Les Angevins poussent dans cette fin de match pour - au moins - réduire le score. Mais Lyon est serein en défense et repousse les centres du SCO...

84e

Contact involontaire de Ghezzal sur Thomas... Le banc angevin continue de râler.

82e

Changement pour l'Olympique Lyonnais avec les sorties de Grenier et Tolisso. Les deux milieux sont remplacés par Darder et Ferri.

80e

BUT POUR L'OLYMPIQUE LYONNAIS ! C'est Tolisso qui inscrit le troisième but lyonnais ! L'OL fait un break définitif ! Sur un :long ballon, Andreu se troue complètement et laisse valbuena filer sur la droite. Il revient mais est éliminé trop facilement par l'international français. Lucide, Valbuena trouve en retrait Tolisso, seul à l'entrée de la surface. L'intérieur du pied du milieu lyonnais est cadré et trompe Letellier, pas impeccable sur le coup.

78e

Changement pour l'Olympique Lyonnais avec la sortie de Lacazette, préservé sans doute pour le match contre le PSG en Coupe de France. Il est remplacé par Cornet.

76e

Changement pour Angers avec la sortie de Yattara, remplacé par Sissoko.

75e

Sans être brillant ni grandiose, la sérénité de Grenier balle au pied fait beaucoup de bien à des Lyonnais qui font tourner...

74e 

Les contres lyonnais sont de plus en plus dangereux. Il faut dire que les Angevins se jettent à l'attaque pour tenetr de réduire le score...

72e

Lacazette ! Superbe une-deux sur la gauche entre l'attaquant lyonnais et Valbuena, qui retrouve Lacazette, lancé dans la surface. Mais la frappe du gauche du buteur lyonnais est détourné en corner par Thomas...

71e 

Valbuena ! L'international français parvient à rentrer sur son pied droit et tente sa chance du droit, de 25m. Mais ce n'est pas cadré...

70e

N'DOYE ! Quelle occasion manquée par le capitaine angevin ! Sur un centre parfait d'Andreu, N'Doye s'impose de la tête malgré la bonne défesne de Morel mais ne parvient pas à cadrer sa reprise. Ca aurait pu relancer le match !

68e

Valbuena ! Le coup-franc du milieu lyonnais est bien tiré mais le ballon ne retombe pas assez vite. Et ça passe au-dessus... Dommgae car il y avait la palce de contourner le mur !

67e

Faute de Thomas sur Lacazette, auteur d'une claque sur le visage de l'attaquant lyonnais. Et ça offre un très bon coup-franc à l'OL, à 20m des buts angevins...

66e 

L'OL manque de sérieux actuellement. Il laisse trop jouer les Angevins et se met en danegr tout seul, un peu bêtement.

65e

Belle intervention aérienne de Lopes sur un centre de Bouka-Moutou. Il fait le job le gardien lyonnais. Même s'il n'en a pas beaucoup à faire...

63e

Carton jaune pour Gonalons, auteur d'une semelle en retard sur N'Doye.

62e 

Les Lyonnais se montrent patients lors de leurs actions offensives, faisant bien tourner le ballon et cherchant à faire la différence sur les côtés.

61e

Et Serge Le Dizet est lui exclu du banc...

60e

Carton jaune pour Jallet et pour N'Doye à la suite d'une échauffourée dans la surface lyonnaise...

60e 

Ca chauffe sur la pelouse de Jean-Bouin !

59e

Faute un peu bête de Grenier - et pas évidente - sur Angoula. Ca offre un bon coup-franc à Angers...

58e

Double changement pour Angers avec les entrées de Bouka Moutou et de Benrahma et les sorties de Ketkeophomphone et de Sunu. Angers joue toujours en 4-4-1.

56e 

Angers tente de revenir dans la rencontre en mettant beaucoup plus d'intensité dans les duels... Et ça gêne l'OL !

54e

Faute d'Angoula sur Morel alors que l'Angevin avait le champ libre pour centrer. Mais l'arbitre a jugé que le coup d'épaule du latéral droit était trop rugueux...

53e

Hors-jeu de Valbuena alors que l'international français filait au but. Mais il semblait effectivement l'être...

52e

Thomas ! Le corner est bien frappé eta rrive sur la tête de N'Doye qui jette bien. Sa tête est déviée par le dos de Thomas. C'est cadré mais Lopes capte le ballon sans souci.

51e

Corner pour Angers ! Grosse occasion !

50e 

Incompréhension entre Morel et Umtiti mais le défenseur central parvient à dégager en touche.

48e 

C'est dur pour les Angevins qui encaissent un deuxième but, celui du break, juste après la pause. C'est très dur mentalement...

47e

BUT DE l'OLYMPIQUE LYONNAIS ! C'est Ghezzal qui double le score d'une frappe du gauche en lucarne ! Dès les premières secondes de la seconde période, Lyon fait tourner passe de la gauche à droite vers Jallet. Le latéral droit trouve Ghezzal dans la surface, qui se retourne. Il élimine sur un pas Andreu et enroule son tir du gauche. Letellier battu, le ballon s'engouffre sous la barre. 0-2 !

Rachid Ghezzal (Lyon) contre le PSG en Coupe de la Ligue 2015-2016
46e

C'EST REPARTI A JEAN-BOUIN ! Lyon mène (0-1) à la pause sur la pelouse d'Angers qui a été logiquement réduit à dix en première période à la suite de l'expulsion de Mangani (15e).

17:54

Ca jouait peut-être mieux au foot mais sans Kalulu avec seulement Cornet comme autre attaquant que Lacazette, c'est un peu juste... Surtout avec ce Valbuena-là !

17:52

Quelqu'un a des doutes ?

17:47

C'EST LA MI-TEMPS A JEAN-BOUIN ! L'Olympique Lyonnais mène (0-1) à la pause sur la pelouse d'Angers à la suite d'une première période bien gérée par l'OL. Solide derrière - à l'exception des longs ballons - et faisant bien tourner le ballon, Lyon est provisoirement remonté à la 5e place de la Ligue 1. Mais doit confirmer cela en jouant mieux en seconde période car la prestation lyonnais dans le dernier quart d'heure n'était pas très glorieuse...

45+1e 

Lyon gère la fin de la première période...

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43e 

Enorme effort de Morel pour sauver un corner. On connait la valeur des Angevins sur phases arrêtées...

42e

Première prise de balle importante de Lopes qui doit s'interposer sur un centre dangereux au premier poteau de Yattara.

41e

Il faut bien dire que les deux ailiers ne font pas un bon match...

40e 

Bonne pris de balle dans les airs de Letellier devant Umtiti.. Ca rassure sa défense.

39e

Oh Ghezzal ! L'appel dans la profondeur de Lcazette était parfait et le timing de la passe aussi mais l'international algérien donne un ballon trop fort...

37e

Possession de balle : 37% pour Angers ; 63% pour l'Olympique Lyonnais.

36e

Encore une faute de Lacazette dans le pressing. L'intention est très bonneé videmment mais l'attaquant lyonnais doit se montrer plus propre dans les duels.

35e

Hors-jeu sifflé contre Jallet alors qu'une faute sur Ghezzal aurait dû être signalée.

34e 

Gros début de match de Thomas en défense centrale côté Angers. Il sauve beaucoup de situations par son sens de l'anticipation et du placement.

32e

Encore une faute lyonnais, cette fois de Gonalons sur Ketkeophomphone. Et ça offre un bon coup-franc à Angers. Donc énorme danger !!

31e 

Lyon maitrise ce match et gère bien. Mais tout est possible car Angers joue les coups à fond...

29e

Nouvelle faute de Lacazette, qui avait fait l'effort défensif mais a accroché Thomas.

28e 

Le début de rencontre de Mathieu Valbuena est d'une rare maladresse. Que ce soit contrôles, choix ou transmissions, l'international français a tout manqué...

27e

Hors-jeu de Yattara qui n'était pas loin de chiper le ballon devant Lopes, sorti loin de ses buts.

26e 

La défense lyonnais est à l'ultra-limite sur chaque ouverture en profondeur. Mais Umtiti intervient bien devant Sunu...

24e

Le coup-franc de Ketkeophomphone est bien tiré mais l'arbitre sanctionne Yattara pour un retourné un peu dangereux.

23e

Faute de Jallet puis de Valbuena... Le public angevin tente de suite le carton mais l'arbitre se contente d'une faute.

21e 

Même à dix contre onze, Angers tente de s'approcher des buts de Lopes, notamment en passant par les côtés. Mais le centre de Sunu est bien sorti par Umtiti...

19e 

Désormais en supériorité numérique, les Lyonnais tentent de gérer et font tourner le ballon qu'Angers ne parvient pas à garder plus de vingt secondes.

17e 

Tolisso, après deux minutes sur le bord du terrain, revient sous les sifflets du public.

15e

CARTON ROUGE ! L'arbitre a pris son temps pour voir l'état de la blessure de Tolisso et sort - assez logiquement - le carton rouge.

14e

Tolisso est touché à la cheville, à la suite d'une énorme semelle du milieu de terrain angevin. Il peine à se relever... L'arbitre attend pour prendre sa décision.

13e

Grosse faute de Mangani sur Tolisso ! Le milieu lyonnais se tord de douleur...

12e

BUT POUR L'OL ! Exceptionnel but de la part de Jallet ! Tout part d'un débordement de Valbuena qui trouve Grenier dans la surface. Mais le centre du milieu est dégagé par la défense angevine. Sauf que c'est directement sur Jallet dont la frappe du gauche termine dans la lucarne de letellier...

10e

Yattara ! L'attaquant angevin profite d'une erreur d'Umtiti au duel pour filer au but, sur le côté droit. Yattara tente d'attendre l'arrivée de coéquipiers mais, bien pris par M'Biwa, est obligé de tirer. Ce n'est pas cadré...

9e 

Angers commence à réussir à ressortir le ballon, plus ou moins proprement. Le pressing lyonnais est important mais les joueurs de Genesio arrivent souvent en retard et se font éliminer trop facilement dans ce cas.

7e 

Lyon joue très haut en ce début de rencontre pour mettre en difficulté Angers mais ne parvient pas réellement à se mettre en position de se créer une occasion.

5e 

Corner obtenu par Lacazette, après un énorme effort de pressing. Bon début de rencontre de l'attaquant lyonnais qui effectue beaucoup de courses.

4e

Il y a beaucoup de vent qui souffle sur la stade Jean-Bouin. Et il est dans le sens des Lyonnais dans cette première période...

3e 

Les Lyonnais mettent la pression d'entrée et cherche à poser leur jeu.

2e

TOLISSO ! Quelle occasion ! Sur un contre emmené à toute allure par Lacazette, Ghezzal est décalé sur la droite. Il feinte le centre pour se mettre sur son pied gauche et trouve en retrait Tolisso, tout seul. Mais la frappe cadrée du milieu lyonnais est déviée en corner par Thomas...

1re

C'EST PARTI A JEAN-BOUIN ! Ce sont les joueurs de Bruno Genesio qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre de la 25e journée entre le SCO Angers et l'Olympique Lyonnais.

16:57 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'un stade Jean-Bouin archi-comble et bien évidemment bouillant.

 

Aldo Kalulu vient juste de se blesser à l'entraînement, au moment de tirer au but. Du coup, c'est Mathieu Valbuena qui sera titulaire sur le flanc gauche.

 

PAS DE VALBUENA, KALULU TITULAIRE. Bruno Genesio a fait des choix pour cette rencontre par rapport à l'équipe qui avait débutée face à Bordeaux (3-0). Exit Valbuena et Cornet, décevants ce mercredi. Le coach lyonnais leur a préféré Ghezzal, à droite, et Kalulu, à gauche. Pour le reste, pas de changements avec huit titulaires formés à Lyon, dont les six joueurs les plus offensifs.

COMPOSITION DE LYON : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Tolisso, Gonalons (cap), Grenier - Ghezzal, Lacazette, Kalulu.

L'OL va être privé durant deux mois d'Aldo Kalulu
 

UN 4-3-3 AUTOUR DE YATTARA. Pas de grosse surprise dans le onze de départ aligné par Stéphane Moulin. Par rapport à l'équipe qui avait débutée face à Monaco (3-0) le week-end dernier, l'entraîneur angevin n'a effectué que deux changements. En défense, c'est Andreu qui a repris sa place à gauche alors que Mangani est titulaire au milieu à la place de Capelle. En pointe, c'est l'ex-Lyonnais Yattara qui sera aligné.

COMPOSITION D'ANGERS : Letellier - Angoula, Is. Traoré, Thomas, Andreu - N'Doye (cap), Saïss, Mangani - Sunu, Yattara, Ketkeophomphone.

Yoann Andreu (Angers)
 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Jean-Bouin pour l'échauffement.

 

L'Olympique Lyonnais s'est rassuré cette semaine. Un succès (3-0) contre Bordeaux, un Lacazette à nouveau en réussite face aux buts et un état d'esprit retrouvé. Mais c'est encore loin d'être suffisant pour espérer retrouver la Ligue des champions. Si c'est encore jouable sur le plan comptable, les Lyonnais doivent retrouver une constance dans les résultats.

 

Angers a du mal en 2016. Avec quatre défaites en 7 matchs toutes compétitions confondues, les Angevins connaissent des difficultés en ce début d'année. Mais, à domicile, les joueurs de Stéphane Moulin ne craquent pas. Le promu n'a connu qu'une seule défaite à Jean-Bouin. C'était lors de la 13e journée, face à Rennes (0-2).

 

C'est un choc dans la course à l'Europe. Entre des Angevins, quatrièmes de Ligue 1, et des Lyonnais 10e mais à seulement quatre points de leurs adversaires du jour, tout est encore possible pour la 3e place. D'autant que, cette après-midi, Monaco a battu Nice (1-0) et a creusé l'écart avec les Niçois, désormais 3e à 6e points de l'ASM. Mais ce week-end peut rabattre toutes les cartes dans la course à l'Europe...

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 entre le SCO Angers et l'Olympique Lyonnais.

0 commentaire