Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bon de sortie pour Boufal, De Préville tout proche, Eder "désolé pour la France": ça s'agite à Lille

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/08/2016 à 07:21 GMT+2

LIGUE 1 - Le président du LOSC, Michel Seydoux, a annoncé mardi qu'il a accordé un bon de sortie à Sofiane Boufal et qu'il était proche d'un accord pour Nicolas De Préville (Reims). Recruté définitivement, Eder, qui a offert le titre de champion d'Europe au Portugal face aux Bleus, s'est dit "désolé" pour la France lors de sa présentation.

Sofiane Boufal (Lille)

Crédit: Panoramic

Ca bouge à Lille avant la reprise. En marge de la présentation de Julian Palmieri, Younousse Sankharé et Eder, les trois recrues estivales, Michel Seydoux a précisé mardi que le LOSC avait l'intention de laisser un bon de sortie à Sofiane Boufal d'ici la fin du mois d'août.
"Je suis un vieux singe du football et je sais que tout peut se passer durant le mercato. Un bon de sortie est prévu pour Boufal. A priori, il serait le dernier départ (...)", a annoncé le président lillois, qui n'a pas changé de ligne de conduite vis-à-vis de son joueur. Le dirigeant nordiste avait déjà souligné qu'il ne pourrait pas retenir l'ancien angevin, faute de "moyens", lors d'un entretien donné au Figaro en mai dernier.
Blessé au genou et actuellement en rééducation, l'international marocain n'a pas encore reçu d'offre satisfaisante pour tenter une nouvelle aventure après une saison et demie passée au LOSC. Dans un entretien donné à La Voix du Nord, le 20 juillet dernier, le joueur affirmait que rester une saison de plus dans le Nord ne "le dérangerait pas". "Il se porte bien, son opération s'est bien passée et sa rééducation aussi. S'il doit rester, ça ne nous encombre pas !", a de son côté précisé Seydoux. Le feuilleton Boufal sera le premier et le dernier épisode d'un mercato plutôt serein à Lille.
picture

Sofiane Boufal (Lille), intenable face à Ajaccio

Crédit: Panoramic

L'arrivée de De Préville, une question "d'heures"

Trois arrivées et bientôt quatre. Michel Seydoux a également annoncé la venue plus que probable de Nicolas De Préville, qui évolue au Stade de Reims. Un transfert qui traîne depuis de nombreuses semaines mais qui pourrait enfin se concrétiser. "De Préville ? C'est un joueur qui nous intéresse. La piste est très chaude. Dans quelques heures, ce transfert sera effectif."
Très courtisé en Ligue 1, l'attaquant polyvalent du Stade de Reims pourrait couvrir numériquement l'éventuel départ de Sofiane Boufal et éventuellement dépanner en pointe. Avec lui, Lille va s'assurer des buts (16 en quatre saisons), mais surtout des passes décisives (16 également), son meilleur registre.

Eder : "Je suis désolé pour la France"

Passé devant les micros après Palmieri et Sankharé, Eder a attiré toute la lumière sur lui. Débarqué sur la pointe des pieds dans le Nord de la France après un échec à Swansea en janvier dernier, l'attaquant portugais a changé de statut après son but victorieux marqué lors de la prolongation de la finale de l'Euro 2016 face à la France (1-0, ap), le 10 juillet dernier. Mais c'est un Eder qui a gardé les pieds sur terre qui est apparu devant la presse.
"Ce but en finale ne change rien pour moi, même si c'est très bon pour le moral, a reconnu l'ancien joueur de Braga. Là, je vais faire tout ce que je peux avec le LOSC. Mes équipiers sont très contents pour moi et m'ont bien reçu, même si je reste désolé pour la France."
picture

L'attaquant du Portugal Eder célèbre son but contre la France en finale de l'Euro 2016.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité