Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Genesio : Jean-Michel Aulas a fait le point sur le futur de l'OL

Lucile Alard

Mis à jour 23/04/2017 à 15:05 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à Téléfoot, Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de deux éléments centraux de son club : son entraîneur, Bruno Genesio, et son meilleur buteur, Alexandre Lacazette.

Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, et son attaquant Alexandre Lacazette.

Crédit: AFP

Deux dossiers et non des moindres. Jean-Michel Aulas s'est exprimé dans une interview accordée à l'émission Téléfoot sur l'avenir de Bruno Genesio et Alexandre Lacazette. Le président de l'OL explique que le premier va rester et qu'il tentera tout pour retenir le second, annoncé partant cet été et dans le viseur de plusieurs écuries de Premier League.
"On fera pour Alexandre des folies qu'on n'a jamais faites par le passé, a expliqué JMA quand il a été interrogé sur son meilleur buteur. Parce qu'aujourd'hui le club va bien, le club a des structures, le club a investi dans toutes les structures qui vont lui permettre d'entrer dans les dix premiers clubs européens." Et, pour s'y maintenir, il espère pouvoir compter sur l'international, auteur de 31 buts cette saison toutes compétitions confondues.
Mais le boss de l'OL est bien conscient que son joueur, sous contrat jusqu'en 2019, pourrait avoir d'autres ambitions et une envie d'aller voir ailleurs après des années passées à défendre les couleurs de son club formateur. "Ceci étant, on écoutera Alexandre et c'est un grand joueur", a-t-il ainsi souligné.
Bruno Genesio sera inévitablement présent à Lyon l'année prochaine
L'autre homme évoqué par Aulas, c'est Bruno Genesio. Régulièrement décrié, l'entraîneur lyonnais a le soutien total de son président : "Bruno Genesio sera inévitablement présent à Lyon l'année prochaine. C'est un garçon bien et c'est quelqu'un de compétent." Et JMA de souligner l'importance de "sa causerie avant Besiktas" qui a servi à mobiliser ses joueurs.
De cette semaine folle vécue par l'Olympique lyonnais entre envahissement de terrain au Parc OL, incidents à Bastia et qualification pour la demie de la Ligue Europa aux tirs au but, Aulas estime que c'est "la période la plus forte de (s)a présidence." Avant d'espérer, peut-être, une fin de saison en apothéose. "On a une chance sur deux d'aller en finale mais je pense que si on y va, on sera innarêtable", a-t-il prévenu.
picture

Jean-Michel Aulas, président de Lyon sur la pelouse du Parc OL avant le match contre Besiktas.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité