Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Après l'agression des joueurs lyonnais, Bastia-OL a débuté avec 53 minutes de retard

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2017 à 20:05 GMT+2

LIGUE 1 - A Furiani, des incidents ont émaillé l'avant-match entre Bastia et l'OL, comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Des supporters bastiais sont entrés sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lyonnais, qui terminaient leur échauffement. Ils sont longtemps restés aux vestiaires. Le coup d'envoi de la rencontre, prévu à 17h00, n'a été donné qu'à 17h53.

Sur la pelouse de Furiani, avant le match Bastia-Lyon, comptant pour la 33e journée de Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Le coup d'envoi était prévu à 17h00. Le match Bastia-OL, comptant pour la 33e journée de Ligue 1, n'a débuté qu'à 17h53. Alors qu'ils achevaient leur échauffement, des joueurs lyonnais ont été agressés par des supporters corses, qui ont envahi la pelouse de Furiani. Les images, surréalistes, ont vite été relayées sur Twitter. On y voit une cinquantaine de supporters bastiais pénétrer sur la pelouse pour s'en prendre violemment à une partie de l'équipe rhodanienne et de son staff. La sécurité du club s'est rapidement interposée pour protéger les Lyonnais. Qui ont regagné leur vestiaire.
Cet incident intervient trois jours après ceux ayant précédant la rencontre de Ligue Europa au Parc OL, face au Besiktas Istanbul. Dans ce contexte houleux, les joueurs lyonnais sont longtemps restés enfermés dans leur vestiaire, refusant de jouer cette rencontre. Ils ont fini par revenir sur la pelouse à 17h40, dix minutes après leurs homologues bastiais.
"Le protocole pour le début de match s'est ré-enclenché. Les Lyonnais vont jouer. Au prochain dérapage, match arrêté", a tweeté le compte d'OLTV.
Le 5 novembre, après une première manche tendue et gagnée par l'OL malgré une mauvaise performance (2-1), François Ciccolini avait suggéré que le retour pourrait être explosif. "Il va falloir venir chez nous. Il ne faut pas avoir la grippe quand tu vas venir à Bastia, ni la gastro car cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses. Voilà", avait menacé l'entraîneur corse, frustré par l'exclusion de deux de ses joueurs.
picture

Ciccolini : "Ça va se régler comme des hommes, comme des Corses"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité