Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Mon nouveau nom, c'est Cheick sans limite" : Le top des déclas de la 21e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2017 à 00:00 GMT+1

LIGUE 1 - Il est inimitable. Cheick Diabaté, double buteur face à Metz (2-0), a signé la phrase de la soirée. Voici le top des déclas de la journée de samedi en championnat.

Cheick Diabaté - Metz 2017

Crédit: Panoramic

Diabaté renoue de manière fracassante avec la L1

Mon nouveau nom, c'est Cheick sans limite.
Du grand Cheick Diabaté sur le terrain et devant les micros. Double buteur, le nouveau Messin s'est félicité d'avoir trouvé le chemin des filets. Et il a signé une sortie verbale dont il a le secret. Après plusieurs mois d'exil en Turquie, le Malien a fait son retour par la très grande porte.

Gourcuff n'a pas vraiment aimé le spectacle

On n'a pas vu beaucoup de foot ce soir.
Les spectateurs du Stade du Roudourou ont vu un but magnifique, signé Yoann Gourcuff. Mais en dehors de cette fulgurance, il n'y a pas eu beaucoup de jeu entre Rennes et Guingamp. C'était du moins l'avis de Gourcuff père après la fin de la rencontre entre les deux équipes.
picture

Christian Gourcuff

Crédit: AFP

Conceiçao et Verratti

Le tournant du match, c'est le deuxième jaune qui n'a pas été donné à Verratti.
Sergio Conceiçao l'a glissé en passant. Même si son équipe a été plutôt logiquement battue par le PSG (0-2), l'entraîneur de Nantes n'a pas manqué de souligner que Paris aurait pu (dû ?) finir à 10 après l'intervention très musclée de Marco Verratti sur Valentin Rongier alors qu'il avait déjà un jaune. Les Nantais auraient pu davantage bouger Paris en supériorité numérique.

Les pelouses, encore et toujours

Je suis assez admiratif de ce qu'on fait les joueurs des deux équipes, qui ont toujours essayé de faire du jeu sur une pelouse compliquée.
Périodiquement, les pelouses de Ligue 1 font parler d'elles et c'est rarement en bien. Samedi soir, c'est celle de Dijon qui a attiré les foudres des deux entraîneurs, Olivier Dall'Oglio et Patrick Collot. De là à dire que le score a été influencé (0-0), il n'y a qu'un pas que certains franchiront.
picture

Olivier Dall'Oglio - Dijon.

Crédit: Panoramic

Hantz sans beaucoup d'illusions

Il faut remettre les choses en ordre, il faut un peu de temps, je n'en ai pas beaucoup.
Défait par Metz, Montpellier est dans une mauvaise passe. Partant en fin de saison, son entraîneur, Frédéric Hantz, sait qu'il a peu de temps pour se retourner. Il attend des jours meilleurs mais sait que se redresser sera compliqué, surtout avec le départ de Morgan Sanson.

Dupraz y croit

On a retrouvé une équipe, la dynamique on va la casser, là, ça ressemble à quelque chose.
Toulouse a perdu sur la pelouse de Bordeaux. Un mauvais résultat, à nouveau, pour le TFC. Sauf que cette fois Pascal Dupraz a vu du positif dans son équipe. Et il en est sûr, ses joueurs vont réussir à relever la tête.
picture

Pascal Dupraz (Toulouse)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité