Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Odsonne Edouard placé sous contrôle judiciaire et convoqué devant la justice

Fabien Borne

Publié 31/03/2017 à 09:57 GMT+2

LIGUE 1 - Suspecté d'avoir tiré sur un passant avec un pistolet à air comprimé en février dernier, l'attaquant du TFC Odsonne Edouard, prêté par le PSG, a été placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire ce jeudi. Il a aussi été convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain.

Odsonne Edouard, l'attaquant de l'équipe de France U17, face au Costa Rica.

Crédit: AFP

Suite de l'affaire Odsonne Edouard. Placé en garde à vue ce jeudi suite à une plainte d'un piéton ayant reçu un projectile provenant de sa voiture, le jeune attaquant français Odsonne Edouard a été mis sous contrôle judiciaire par le procureur de la République et convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain. Une information révélée par France 3 et RMC.

Edouard risquerait jusqu'à trois ans de prison

Le Champion d'Europe U17 est suspecté d'avoir tiré le 11 février dernier sur un passant avec un pistolet à air comprimé de type Airsoft, depuis sa voiture. Voiture dont la plaque d'immatriculation a été relevée par la victime, blessée au niveau de l'oreille. Après que la police ait découvert que le véhicule appartenait au joueur, ce dernier leur aurait indiqué qu'il l'avait prêté ce jour-là. Version démentie par des images de vidéo-surveillance montrant le joueur au volant de sa voiture quelques minutes avant l'incident.
RMC précise qu'Odsonne Edouard est libre en attendant son jugement sous réserve du paiement d'une caution (dont le montant n'a pas été révélé) qui servira d’indemnisation pour la victime, avec qui il a interdiction d'entrer en contact. Toujours selon RMC, il risque jusqu’à trois ans de prison pour les faits qui lui sont reprochés. "Je ne suis pas au courant. Odsonne m'a juste prévenu qu'il ne serait pas à l'entraînement ce matin. Pour le moment on n'est sûr de rien, l'information n'est pas vérifiée. Le club communiquera s'il doit le faire", a de son côté réagi jeudi Pascal Dupraz à la sortie de l'entraînement du TFC, dans des propos rapportés par l'Equipe.
picture

Odsonne Edouard en 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité