Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verratti fait amende honorable : "En réalité, Emery a eu raison de me sortir"

Ilyes Ramdani

Mis à jour 31/10/2016 à 12:14 GMT+1

LIGUE 1 - Dans une chronique accordée à Goal.com, Marco Verratti dénonce les rumeurs qui l'entourent depuis sa sortie mouvementée lors de PSG-OM. Le milieu italien du Paris Saint-Germain dénonce les polémiques et répète tout son soutien à son entraîneur.

Marco Verratti durant PSG-Bordeaux, le 1er octobre 2016.

Crédit: Panoramic

Marco Verratti veut éteindre la polémique. Après les images diffusées par Canal+ où on le voit se plaindre après sa sortie lors de PSG-OM, le milieu italien du PSG s'était dit irrité par le management d'Unai Emery. Dans une chronique au site Goal.com, il revient sur ces rumeurs et dénonce "beaucoup de choses qui sont dites à (son) sujet et qui ne sont pas vraies".
L'international transalpin explique d'abord les conditions de sa sortie face à Marseille. "J'ai pris pas mal de coups en première mi-temps, et on a décidé à la mi-temps avec Unai Emery de faire un point après 15 minutes en deuxième période", raconte-t-il. Un laps de temps au bout duquel l'entraîneur espagnol a décidé de le faire sortir par précaution.
"On a dit que je m'étais énervé avec le coach car je ne voulais pas sortir, écrit Verratti. Ce n'est pas vrai. Je me suis énervé car à chaque fois que je prends un coup, je dois sortir et c'est difficile à accepter." Mais le "Hibou" reconnaît : "En réalité, il a eu raison. Parfois, même à l'entraînement, je ne dis pas que j'ai des douleurs pour pouvoir continuer à jouer."

"Quand je lis que je suis égoïste ou vicieux..."

Verratti fait donc amende honorable et tresse des louanges à son entraîneur, parfois décrit comme contesté par ses cadres. "Tout le monde respecte le coach, on l'a déjà assez montré, je pense, insiste l'Italien. Unai Emery travaille beaucoup et ce n'est pas de sa faute si on fait un mauvais début de saison."
Extinction d'incendie, donc, pour Verratti qui reconnaît même que son agent a "un peu exagéré en disant (qu'il) pourrai(t) quitter le club". Mais l'épisode n'est pas resté sans traces dans l'esprit du joueur de 23 ans : "Je n'ai jamais eu de problème ici depuis cinq ans, donc ça me fait mal quand je commence à lire que je suis un garçon égoïste, que je suis vicieux, que je manque de respect aux gens..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité