Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Depuis la Commanderie, Rami s'annonce à l'OM

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/07/2017 à 19:30 GMT+2

TRANSFERTS - C'était un secret de Polichinelle depuis plusieurs jours. C'est désormais quasiment officiel : Adil Rami va s'engager avec l'Olympique de Marseille. L'international français a lui-même révélé l'information en postant une photo à la Commanderie sur Facebook ce mardi. Après deux saisons au FC Séville, le défenseur central va donc retrouver la Ligue 1.

Adil Rami avec le maillot de Séville

Crédit: Getty Images

Adil Rami revient en L1. Et Rudi Garcia s'offre un renfort de choix en défense. L'international français de 31 ans a annoncé mardi après-midi son arrivée à l'Olympique de Marseille en postant une photo de lui à la Commanderie sur sa page Facebook. "Information officielle : accord trouvé entre le FC Séville et l'Olympique de Marseille", déclare-t-il simplement, en légende de la photo.
Le défenseur central français, sélectionné 33 fois en équipe de France, va apporter son expérience et sa puissance à la défense de Marseille. Un secteur que Rudi Garcia souhaitait repenser cet été. L'entraîneur marseillais sait en plus à quoi s'attendre pour avoir eu Rami sous ses ordres pendant trois saisons à Lille.

En attendant un avant-centre

Parti du LOSC en 2011, Adil Rami retrouve de son côté le championnat de France. Depuis son départ, il a évolué dans trois clubs, Valence, l'AC Milan et le FC Séville. S'il a connu des expériences plus ou moins réussies dans ces trois formations, il a notamment remporté la Ligue Europa en 2016. Pour Marseille, c'est un renfort solide à un tarif très abordable puisque le montant du transfert serait de 6 millions d'euros.
Après Luiz Gustavo et Valère Germain, l'Olympique de Marseille continue son mercato. Et il n'est pas terminé. Quelques minutes après, Steve Mandanda a signé son retour sur la Canebière. Et l'OM travaille toujours pour faire venir un autre défenseur central et surtout un avant-centre (Giroud, Bacca…).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité