Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si Henri Bedimo était la nouvelle doublure d'Amavi à l'OM ?

Fabien Borne

Mis à jour 28/11/2017 à 12:19 GMT+1

LIGUE 1 - Porté disparu depuis mai dernier, Henri Bedimo a effectué son retour sur les terrains le week-end dernier avec la réserve de l'OM. Le latéral gauche camerounais a ensuite confié aux médias locaux qu'il entendait bien retrouver l'effectif professionnel et semer le doute dans l'esprit de Rudi Garcia, qui a récemment perdu Patrice Evra.

Henri Bédimo (OM) face à Serge Aurier (PSG)

Crédit: AFP

Il faut bien l'avouer, on l'avait tous un peu oublié. Arrivé libre à l'OM en juin 2016 pour succéder à Benjamin Mendy, Henri Bedimo n'avait plus joué depuis mai dernier et une rentrée en jeu face à Bordeaux. Déjà parce que Jordan Amavi et Patrice Evra lui étaient préférés, mais aussi car il avait décidé en septembre dernier de se faire opérer du genou.
Samedi dernier à Carnoux, le latéral gauche de 33 ans a effectué son grand retour sur les terrains en jouant défenseur central avec la réserve marseillaise, à sa demande. "Rejouer ça fait du bien. Ca fait deux mois que j'avais quitté les terrains pour me soigner donc je suis très content. Jouer avec des jeunes comme ça qui respirent le foot, c'était plaisant", a confié le Camerounais au micro du Phocéen au sortir du match, avant de faire part de son ambition de retrouver rapidement l'équipe première, qui a sept rencontres à jouer d'ici la trêve : "Avec l'accumulation des matches, je pense que je vais pointer le bout de mon nez quelque part", a-t-il glissé, optimiste : "Il y aura le championnat, la Coupe de la Ligue, et la Ligue Europa où il faudra peut-être faire souffler derrière. Je suis là. Tous les signaux sont au vert, on va maintenant pouvoir bien postuler, et bien semer le doute dans la tête du coach".
picture

Cédric Varrault et Henri Bedimo à la lutte lors de Marseille-Dijon (1-1), le 1er avril 2017.

Crédit: AFP

Derrière Amavi, une vraie carte à jouer ?

Titulaire indiscutable au poste de latéral gauche, Jordan Amavi est suspendu pour le dernier match de poule de Ligue Europa face à Salzbourg, le 7 décembre prochain, mais Henri Bedimo ne pourra pas le remplacer puisqu'il n'a pas été inscrit pour cette compétition en début de saison par son club : "Est-ce que cela m'a piqué ? Honnêtement oui. A partir du moment où je fais partie de l'effectif... Je ne suis pas un novice quand même. J’espère qu’on va se qualifier pour le prochain tour en Ligue Europa et que je serai qualifié à ce moment-là", a-t-il confié, avant d'évoquer ensuite un possible départ au mercato d'hiver : "Là je reviens, chaque chose en son temps. C'est vrai que la saison dernière a été très compliquée avec les blessures. Cette saison démarre aussi avec des blessures, c'est comme ça. Mais je me sens concerné, motivé. Et plus la difficulté est grande, plus ça m'ouvre l'appétit."
Avec le départ surprise de Patrice Evra, une fenêtre s'est en tout cas ouverte pour lui derrière Amavi, même si Rudi Garcia dispose de plusieurs autres options comme décaler Sakai (ou Doria) à gauche ou donner sa chance au jeune Christopher Rocchia, qui vient tout juste de signer son premier contrat pro. Face à Salzbourg, une de ces trois solutions devrait d'ailleurs être privilégiée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité