Getty Images

Joël Bats va quitter l'OL pour rejoindre Rémi Garde à Montréal, Grégory Coupet va lui succéder

Une page se tourne à l'OL : Bats va rejoindre Garde à Montréal, Coupet va lui succéder

Le 13/11/2017 à 17:10Mis à jour Le 13/11/2017 à 17:51

Au club depuis 2000, Joël Bats va quitter l'OL après la trêve hivernale. L'ancien gardien des Bleus (50 sélections) a décidé de rejoindre Rémi Garde à l'Impact de Montréal. Grégory Coupet va lui succéder.

C'est une histoire longue de 17 ans qui prend fin. En effet, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi le départ de Joël Bats, le légendaire entraîneur des gardiens du club depuis 2000. La raison ? L'ancien international français (50 sélections) a décidé de rejoindre Rémi Garde dans sa nouvelle aventure du côté de Montréal. "L’Olympique Lyonnais informe avoir accepté la demande de Joël Bats de mettre un terme anticipé à son contrat d’entraîneur des gardiens qui s’achevait en juin 2019", récite ainsi le communiqué de presse de l'OL, pour ainsi permettre à Joël Bats "de rejoindre Rémi Garde à l’Impact de Montréal et se rapprocher ainsi de ses attaches nord-américaines". Les deux hommes se sont côtoyés à l'OL durant trois saisons (2011-2014).

"Joël Bats restera l’entraîneur des gardiens de l’O.L. jusqu’à la trêve hivernale. Il quittera ensuite l’O.L. pour rejoindre l’Impact de Montréal", précise l'OL. Pour lui succéder, le nom est d'ores et déjà connu. "Grégory Coupet, qui occupait le poste d’entraîneur des gardiens du Groupe Pro 2 depuis l’été 2016 pour se préparer à la succession de Joël Bats en 2019, lui succèdera dès la reprise de janvier prochain", annonce en effet le club rhodanien dans son communiqué.

Santini, Le Guen, Génésio... Bats a tout connu avec l'OL

Voilà donc une page qui se tourne pour l'Olympique Lyonnais. De Jacques Santini à Paul Le Guen, d'Alain Perrin à Bruno Génésio... Joël Bats a en effet tout connu avec le club du président Jean-Michel Aulas. Et tout gagné, aussi, puisqu'il fait bien évidemment partie de l'aventure des 7 titres de champions de France des Gones (2002-2008). Bats peut également se vanter d'avoir permis à des gardiens comme Grégory Coupet, Hugo Lloris ou encore Anthony Lopes "d'atteindre le plus haut niveau international", comme le souligne d'ailleurs le communiqué de l'OL.

0
0