Ligue 1 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Strasbourg
  • Nantes
  • CorgnetGonçalves
    82'
  • ThomassonKrhin
    80'
  • Da CostaTerrier
    74'
  • SalaCoulibaly
    74'
  • PalloisAlcibiade
    63'
  • SackoBlayac
    58'
  • Seka
    46'
  • 1ère période
  • Strasbourg
  • Nantes
  • Girotto
    41'
  • Dubois
    24'
  • Thomasson
    13'
  • Da Costa
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Strasbourg - FC Nantes
Ligue 1 - 24 septembre 2017

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et Nantes. Ce match se déroule le 24 septembre 2017 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Claudio Ranieri vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4 

C'est terminé ! Nantes enchaîne un troisième succès de rang ! Bousculé en seconde période et particulièrement dans les derniers instants, Nantes a tenu bon face à une équipe de Strasbourg volontaire mais un peu désordonnée offensivement. Les Canaris intègrent le Top 5, alors que le Racing reste dans la zone rouge.

90e+3

Quel sauvetage d'Alcibiade ! Sur une volée pure de Lienard sur le côté gauche de la surface, Alcibiade réussit un sauvetage exceptionnel sur sa ligne, de la tête.

90e+3 

Strasbourg réclame une main de Kwateng dans la surface ! L'arbitre ne bronche pas !

90e+2 

Nouvel arrêt de Tatarusanu ! Koné joue long sur Gonçalves côté droit. L'ancien Lavallois remise dans la surface en première intention du droit. Il est contré mais le ballon lui revient dessus. Il tente à nouveau sa chance dans un angle difficile mais le portier roumain tient bon !

89e

Terrier ! Le joueur prêté par Lille reprend de la tête un centre de Lienard côté gauche. Tatarusanu bloque sans souci.

87e 

Strasbourg bute clairement sur la défense nantaise dans cette fin de match.

85e

Opportunité pour le Racing ! Aholou prend sa chance devant la surface, légèrement sur la gauche. Le milieu de terrain manque sa frappe... qui revient jusqu'à Seka au econd poteau. Seul, le latéral se précipite et envoie son tir au-dessus. Quel dommage pour le Racing !

83e 

Après un renversement de jeu de Gonçalves, Seka prend sa chance de volée du droit. C'est largement au-dessus.

82e 

Dernier changement. Benjamin Corgnet cède sa place à Anthony Gonçalves.

81e 

Strasbourg tient le ballon dans la partie de terrain nantaise mais les Canaris sont toujours aussi impressionnants défensivement.

  • Rene Krhin
    sortantAdrien ThomassonNantesRené Khrin remplace Thomasson pour la fin de match.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1
  • Rene Krhin
    entrantRene KrhinNantes
79e

René Khrin remplace Thomasson pour la fin de match.

78e

Terrier ! Côté droit le joueur prêté par Lille repique vers l'axe devant la surface et enchaîne du gauche. Ca passe juste à côté.

76e 

Coulibaly se met directement en évidence. Il fixe Mangane sur la droite de la surface et croise son tir. Kamara bloque.

  • Martin Terrier
    sortantNuno Da CostaStrasbourgMartin Terrier entre en jeu à la place de Nuno Da Costa.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Martin Terrier
    entrantMartin TerrierStrasbourg
74e

Martin Terrier entre en jeu à la place de Nuno Da Costa.

72e

Emiliano Sala laisse sa place à Coulibaly.

70e 

Nakoulma ! Côté gauche, Lima centre. Sala prolonge de la tête jusqu'à son partenaire d'attaque au second poteau. Nakoulma contrôle et enchaîne du droit mais croise trop. Enorme situation gachée par les Nantais.

69e 

Sala reçoit le ballon dos au but, devant la surface. Il se retourne et frappe du gauche en pivot mais il est contré.

67e 

Grosse présence strasbourgeoise dans la surface nantaise. Lienard centre astucieusement depuis le côté gauche mais la défense nantaise concède un nouveau corner.

65e 

Nakoulma lance Sala sur le couloir droit. En deux fois, Mangane s'interpose et concède le corner.

  • David Alcibiade
    sortantNicolas PalloisNantesEntrée en jeu d'Alcibiade pour remplacer Nicolas Pallois, blessé à la cheville droite.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes subies1Coups francs1
  • David Alcibiade
    entrantDavid AlcibiadeNantes
63e

Entrée en jeu d'Alcibiade pour remplacer Nicolas Pallois, blessé à la cheville droite.

62e 

Corgnet place une tête au premier poteau sur un corner mais c'est finalement de l'épaule que l'ancien Stéphanois a repris, sans succès.

61e

Nicolas Pallois semble s'être blessé à la cheville en bout de course, sur une couverture défensive. Intervention des soigneurs en cours.

59e

Premier changement du match. Ihsan Sacko laisse sa place à Jérémy Blayac.

58e 

Lima tente un long centre depuis le côté gauche. Le ballon, dévié, atterrit finalement sur la tête de Thomasson mais sa tentative est non cadrée.

56e 

Au tour de Corgnet d'aller centrer côté droit. Nouveau corner obtenu par le Racing.

54e 

Nakoulma mène le contre nantais. Les solutions se multiplient autour de lui mais il préfère y aller seul et armer un tir du droit devant la surface. C'est capté par Kamara.

52e  

Mangane place sa tête au point de penalty sur un corner frappé côté gauche. Nouveau corner.

50e 

Strasbourg pousse ! Da Costa fait la différence dans l'axe et décale Martin sur la gauche. L'ancien joueur de Montpellier tente de lui remettre dans la course dans la surface. Mais la défense nantaise s'en sort.

49e 

Belle percée ballon au pied de Nuno Da Costa. Le Cap-Verdien crochète Kwateng mais le latéral nantais obtient la faute.

  • Ernest Seka
    Carton JauneErnest SekaStrasbourgCarton jaune pour Ernest Seka, pour avoir percuté Dubois en pleine course.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
47e

Carton jaune pour Ernest Seka, pour avoir percuté Dubois en pleine course.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à la Meinau ! Le Racing donne le coup d'envoi.

  • Fin de 1ère période
45e

Malgré un bon début de match couronné par l'ouverture du score, Strasbourg a été puni par deux buts exceptionnels. Les Alsaciens contrôlent majoritairement le jeu mais peinent à se montrer dangereux face à des Nantais qui procèdent en contre.

44e 

Temps additionnel : 1 minute minimum.

42e 

Seka prend une nouvelle fois son couloir droit et centre, mais Sacko est devancé par Dubois. Derrière, Martin manque sa transmission pour Lienard.

  • Andrei Girotto
    Carton JauneAndrei GirottoNantesLe premier carton jaune du match est distribué à Andrei Girotto pour un pied haut dangereux sur Benjamin Corgnet.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
40e

Le premier carton jaune du match est distribué à Andrei Girotto pour un pied haut dangereux sur Benjamin Corgnet.

38e 

Au pressing sur Tatarusanu, Da Costa contre le dégagement du portier roumain. Ce sera une sortie de but pour le gardien nantais, qui s'en tire bien sur ce coup.

36e 

Corgnet reçoit le ballon de Seka à l'entrée de la surface, sur la droite. Il contrôle et enchaîne de volée mais n'attrape pas le cadre.

34e 

Lima récupère haut après un bon pressing et tente de servir Nakoulma dans sa course, au premier poteau. Mais Seka a bien défendu. Corner.

32e

Nantes reste sur 2 succès consécutifs en déplacement en Ligue 1, mais n'a plus réussi la passe de 3 depuis septembre-novembre 2015 (3).

30e 

Kenny Lala centre sur son couloir gauche. Pallois est trompé par le rebond et dégage difficilement en corner.

28e

Da Costa ! Sur un contre alsacien, Corgnet gagne du terrain, fixe devant la surface et décale Da Costa. Le Cap-Verdien enchaîne avec un tir du droit qui passe juste au-dessus.

26e

C'est le premier but en Ligue 1 pour Léo Dubois, en 67 matches.

  • Leo Dubois
    ButLeo DuboisNantesQueeeellll buuuuuttttt de Dubois pour Nantes !!! Sur un corner mal dégagé par Corgnet, Dubois hérite du ballon à 30 mètres. Le capitaine nantais contrôle et enchaîne avec une frappe du droit imparable qui termine dans la lucarne de Kamara.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Coups francs2
24e

Queeeellll buuuuuttttt de Dubois pour Nantes !!! Sur un corner mal dégagé par Corgnet, Dubois hérite du ballon à 30 mètres. Le capitaine nantais contrôle et enchaîne avec une frappe du droit imparable qui termine dans la lucarne de Kamara.

23e 

Girotto est servi par Thomasson devant la surface, à 20 mètres. Le milieu nantais enchaîne avec un tir du droit contré en corner par Lala.

21e

Avant son ouverture du score, Strasbourg est resté muet lors de ses 3 dernières rencontres de Ligue 1, son plus long mutisme depuis mars-avril 2008 (5 matches).

18e

Seka ! Côté droit, en position de centre, le latéral du Racing crochète son vis-à-vis et entre dans la surface. Son tir du gauche est repoussé par Tatarusanu.

16e 

Thierry Laurey est réprimandé par l'arbitre central pour avoir contesté une de ses décisions.

  • Adrien Thomasson
    ButAdrien ThomassonNantesEgalisatioooon de Thomasson ! 1-1 !! Sur le second ballon issu d'un corner, Pallois, devant la surface, manque sa prise de balle et le ballon parvient jusqu'à Thomasson, dos au but dans la surface. En pivot, il frappe en force du droit et trouve la lucarne de Kamara.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
14e

Egalisatioooon de Thomasson ! 1-1 !! Sur le second ballon issu d'un corner, Pallois, devant la surface, manque sa prise de balle et le ballon parvient jusqu'à Thomasson, dos au but dans la surface. En pivot, il frappe en force du droit et trouve la lucarne de Kamara.

12e

C'est le premier but en Ligue 1 pour Nuno Da Costa, arrivé cet été en provenance de Valenciennes.

  • Nuno Da Costa
    ButNuno Da CostaStrasbourgBuuutttt de Da Costa pour Strasbourg ! Côté droit, Martin adresse un centre parfait pour l'attaquant du Racing qui décroise sa tête au premier poteau. Tatarusanu est battu sur cette tête à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
10e

Buuutttt de Da Costa pour Strasbourg ! Côté droit, Martin adresse un centre parfait pour l'attaquant du Racing qui décroise sa tête au premier poteau. Tatarusanu est battu sur cette tête à bout portant.

8e 

Les Alsaciens prennent le jeu à leur compte face à des Nantais qui ont plutôt choisi le contre.

6e 

Récupération haute des Strasbourgeois, sur la gauche. Sacko centre en force pour Da Costa mais le ballon passe derrière l'attaquant du Racing.

5e 

Lienard récupère dans les pieds de Sala devant la surface. Le gaucher alsacien relance directement long pour Da Costa sur le couloir gauche mais Kwateng s'était replié.

3e 

Le centre de Lienard, côté gauche, est contré par Kwateng.

1re

Le coup d'envoi est donné par les Nantais. C'est parti à la Meinau !

16:24 

Début de l'échauffement à la Meinau.

16:17 

Nantes n'a perdu que 2 de ses 13 dernières rencontres face à un promu en Ligue 1 (7 victoires, 4 nuls), le 11 septembre 2016 contre Metz (0-3) et le 5 février 2017 contre Nancy (0-2).

16:17

Strasbourg n'a gagné que 2 de ses 11 dernières rencontres face à Nantes en Ligue 1 (1 nul, 8 défaites), le 12 avril 2003 (2-0) et le 28 septembre 2003 (1-0). Le RCSA a même perdu les 4 dernières

16:16 

De son côté, Nantes peut intégrer le top 5 en cas de succès et passer devant Lyon. Les Canaris restent sur trois victoires lors de leurs quatre derniers matches, systématiquement sur un score de 1-0.

16:15 

Les Strasbourgeois veulent se relancer après quatre matches sans victoire et trois défaites de rang. Les Alsaciens peuvent sortir de la zone rouge en cas de succès.

16:14 

Les remplaçants de Nantes : Dupé, Alcibiade, Iloki, Krhin, Rongier, El Ghanassy, Coulibaly

16:12 

La composition de Nantes : Tatarusanu - Kwateng, Awaziem, Pallois, Dubois - Girotto, Touré - Thomasson, Nakoulma, Lima - Sala

16:11 

Les remplaçants de Strasbourg : Oukidja, Salmier, Gonçalves, Grimm, Saadi, Blayac, Terrier

16:10 

La composition de Strasbourg : Kamara - Lala, Mangane, Koné, Seka - Aholou, Martin, Corgnet, Lienard - Sacko, Da Costa

16:09 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté le match entre Strasbourg (19e, 4 pts) et Nantes (9e, 10 pts), comptant pour la 7e journée de ligue 1.

0 commentaire