Panoramic

Mercato - Le PSG et Leonardo voulaient recruter Neymar (et Modric) dès 2011

Le PSG et Leonardo voulaient recruter Neymar (et Modric) dès 2011
Par AFP

Le 29/10/2017 à 20:49

MERCATO - Leonardo, l'ancien directeur sportif du PSG, a annoncé sur Canal Plus qu'il avait voulu faire venir Neymar au PSG dès 2011.

"On a parlé avec Neymar, en 2011. Il était déjà quelqu'un dont on voyait qu'il allait devenir le Neymar d'aujourd'hui, mais le projet sur lui était de le garder au Brésil jusqu'en 2014". Sur Canal Plus, Leonardo a avoué avoir essayé de recruter l'attaquant brésilien lorsqu'il était directeur sportif du PSG. Et cela dès 2011. Neymar est finalement parti de son club brésilien de Santos dès l'été 2013, pour le FC Barcelone, avant d'engager au PSG en juillet dernier pour la somme record de 222 millions d'euros. Leonardo a également révélé qu'avant de recruter Marco Verratti en 2012, il avait tenté d'attirer le Croate Luka Modric, aujourd'hui au Real Madrid.

C'est le PSG "qui va guider le projet, ce n'est pas Neymar", a continué l'ancien directeur sportif du club de la capitale (2011-2013). "C'est formidable, parce qu'on parle d'un joueur charismatique, un très bon joueur. Il incarne la joie de jouer, c'est un peu une star de cinéma. La gestion de tout ça est très importante. Quand la structure monte, monte, monte, le club doit rester le plus fort, peu importe si Neymar est Neymar, si Cristiano Ronaldo est Cristiano Ronaldo. Le club est l'institution à respecter, c'est elle qui va guider le projet, ce n'est pas Neymar", a pointé l'actuel entraîneur du club turc d'Antalyaspor.

0
0