Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est toujours flou à Rennes : Ruello confirmé "dans ses fonctions"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2017 à 17:53 GMT+2

LIGUE 1 - Le Stade Rennais a annoncé via un communiqué que son président René Ruello était "confirmé dans ses fonctions". Ce mardi matin, Christian Gourcuff, qui avait aussi été annoncé sur le départ, a dirigé la séance d'entraînement.

René Ruello, le président du Stade Rennais.

Crédit: Panoramic

Le ciel de Bretagne a pris une couleur jaune inquiétante ce lundi en raison de la tempête Ophélia. Dans le même temps, le Stade Rennais semble naviguer à vue. Mardi, des sources ont annoncé que le président du club René Ruello et son entraîneur Christian Gourcuff ont été démis de leurs fonctions. Moins de 24 heures plus tard, les Rouge et Noir ont mis les points sur les i. Non, René Ruello n'a pas été débarqué. Et Christian Gourcuff est encore aux commandes.
Le club d'Ille-et-Vilaine a annoncé via un communiqué que son président René Ruello était "confirmé dans ses fonctions". Et à l'unanimité ! "Le Conseil d’Administration du Stade Rennais F.C. s’est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière. René Ruello a été confirmé à l’unanimité dans ses fonctions de Président", écrit le club breton dans un communiqué. "Les membres du Conseil d’Administration se sont étonnés des rumeurs et articles de presse sans fondement parus ces derniers jours à propos d’une hypothétique révocation de René Ruello."
Tant que je serai président du Stade Rennais, Christian sera entraîneur
Voilà qui en surprendra plus d'un. Ce mardi matin, le Stade Rennais avait déjà été le théâtre d'une scène étonnante. La séance d'entraînement du club breton, à huis-clos, a de nouveau été dirigée par Christian Gourcuff. Et pour démentir encore un peu plus les diverses informations du début de semaine, René Ruello est lui venu saluer les joueurs et l'encadrement. Une scène venant contredire les rumeurs de la veille. Ce mardi, c'est donc le grand flou.
Depuis quelques jours, le Stade Rennais, actuel 15e de Ligue 1 avec 6 points (autant que le 19e), vit dans un climat tendu. La défaite houleuse dans le derby breton contre le voisin de Guingamp (2-0) a mis le feu aux poudres. Entre la tentative d'envahissement de la pelouse par les supporters rennais et des propos outranciers du président Ruello après le match à l'égard de l'arbitre Frank Schneider, le club semblait parti pour un grand chamboulement avec le départ de son président et de son entraîneur.
Olivier Letang, ancien joueur et directeur sportif du Paris SG, était même pressenti pour prendre les rênes du club alors que Christophe Galtier était annoncé au chevet de l'équipe. Mais au final, Rennes a mis un terme aux rumeurs en confirmant René Ruello, qui a toujours lié son avenir à la tête du club à Christian Gourcuff… "Tant que je serai président du Stade Rennais, Christian sera entraîneur", a-t-il annoncé la semaine passée sur le site du club. Et si le fameux projet de jeu de l'ancien entraîneur de Lorient ne pointe toujours pas le bout de son nez ou que Rennes n'a remporté que 5 victoires sur les 28 derniers matches de Ligue 1, les Rouge et Noir ne semblent visiblement pas partis pour changer leur fusil d'épaule. Pour le moment. Et malgré ce contexte tendu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité