Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le PSG s'impose à Lorient (1-4) mais devra attendre pour être sacré.

Vincent Roussel

Mis à jour 24/04/2024 à 22:58 GMT+2

Le PSG a rempli sa part du contrat. Alors que le club de la capitale peut être sacré champion de France dès ce mercredi soir, il l'a emporté tranquillement sur la pelouse de Lorient (1-4) en match en retard de la 29e journée grâce à deux doublés d'Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé. Monaco a battu Lille donc le PSG devra attendre pour décrocher son 12e titre hexagonal.

Le PSG est-il arrivé à maturité ? "C'est une équipe qui reste imparfaite"

Le PSG est désormais tout proche d’un 12e titre de champion de France. Le club de la capitale a rempli sa part du contrat en dominant aisément le FC Lorient au stade du Moustoir (1-4). Le tout grâce à des doublés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, de retour comme titulaires lors de ce match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Avec la victoire de Monaco devant Lille, Paris devra attendre samedi pour fêter le titre.
Décidément, les matches se suivent et se ressemblent en ce moment pour le club de la capitale. Après le festival à Barcelone la semaine passée, et la correction infligée à Lyon, dimanche au Parc sur le même score, c’est Lorient qui est reparti les joues bien rouges d’une rencontre où il n’y aura vraiment cru qu’une dizaine de minutes.

On n’arrête plus le buteur Dembélé

Cela a été le cas quelques instants en première période, lorsqu’Ayman Kari n’a pas cadré sa frappe en position idoine dans la surface (12e) ou que Gianluigi Donnarumma, en forme en ce moment, a repoussé sur sa ligne une tête de Tiémoué Bakayoko sur corner (31e). Puis en seconde période, après que Mohamed Bamba, auteur de son 7e but en Ligue 1 depuis son arrivée cet hiver, de la tête sur un centre de Benjamin Mendy, a relancé le suspense (1-3, 73e).
Paris s’était attaché depuis longtemps à enterrer tout suspense, grâce à son nouveau buteur en feu : Ousmane Dembélé. Après ses deux réalisations face au Barça, l’ancien de Dortmund s’est offert un doublé, confirmant qu’il vit sa période la plus prolifique en club depuis… six ans ! Il a d’abord tout fait, sur une percée pour se ré-axer à l’entrée de la surface conclue d’une frappe bien placée du gauche (0-1, 19e). Puis il a profité d’un magnifique dribble de Mbappé, altruiste, pour pousser le ballon au fond (0-3, 60e).
Le capitaine du soir côté parisien, en l’absence de Marquinhos, a lui aussi confirmé sa renaissance, une semaine après son doublé en Catalogne. Il s’est signalé par une déviation dans la surface sur un centre de Nuno Mendes (0-2, 22e) avant d’aller marquer tout seul du droit (1-4, 90e) pour mettre fin aux velléités de rébellion des Merlus, qui étaient plus dangereux depuis quelques minutes (80e, 87e). Paris a déjà une main posée sur l’Hexagoal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité