Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans : Metz conteste

ParAFP

Mis à jour 27/07/2012 à 23:30 GMT+2

Le FC Metz, relégué en National, a annoncé vendredi avoir saisi le tribunal administratif de Paris pour contester la décision de la Fédération française de football (FFF) de réintégrer Le Mans en Ligue 2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le club a également entamé une procédure de référé-suspension, Le Mans devant disputer son premier match de la saison à Lens samedi (14H00). Le FC Metz explique sa requête par "des doutes sérieux sur la régularité de la procédure ayant abouti à la décision de réintégrer Le Mans en L2" mercredi, selon le site internet officiel du club mosellan.
Le club assure avoir demandé la transmission de documents "afin de vérifier la régularité des procédures ayant abouti à cette décision, prise par le Comité exécutif (de la FFF) et non par la Commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion". Mais la FFF "n'a pas souhaité transmettre" ces documents, explique le FC Metz.
Le club de la Sarthe, 17e de L2, avait été rétrogradé administrativement en National (3e division) le 11 juillet et avait aussitôt fait appel. Il a été repêché mercredi après l'examen d'une "note technique adressée par la commission d'appel de la DNCG". Metz, 18e et premier relégué, aurait profité de la rétrogradation du Mans pour conserver sa place en L2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité