Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans reste en L2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2012 à 16:54 GMT+2

Le club du Mans annonce sa réintégration en Ligue 2, dont le championnat 2012/2013 commence vendredi. Sa rétrogradation en National a été levée par la Commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Mans FC pourra jouer en Ligue 2 la saison prochaine, sa rétrogradation en National ayant été levée par la Commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a indiqué mercredi le club dans un communiqué. Le club de la Sarthe avait été rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National le 11 juillet et avait aussitôt fait appel de la décision auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Le Mans se déplacera à Lens samedi (14h) dans le cadre de la première journée de L2. La DNCG, qui surveille les comptes des clubs de football professionnels français, avait justifié la relégation par les difficultés financières du club.
Depuis, Le Mans FC a pris plusieurs mesures pour améliorer cette situation économique, en faisant rentrer de l'argent frais dans les caisses grâce à la vente de plusieurs joueurs ou en se séparant de certains autres qui bénéficiaient de salaires importants. "Je suis soulagé et heureux pour tous ceux qui aiment Le Mans FC que le club soit officiellement autorisé à débuter le championnat de Ligue 2", a déclaré Henri Legarda, le président du club, dans un communiqué. "Depuis de nombreux mois, je me suis battu de toutes mes forces avec mes proches et mes collaborateurs pour cela", a-t-il poursuivi. Le Mans avait terminé le dernier championnat de L2 à la 17e place, trois points seulement devant Metz, 18e et premier relégué. Le club lorrain aurait pu conserver sa place en L2 en cas de relégation du Mans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité