Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier se rassure

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/09/2008 à 09:45 GMT+2

Mis sous pression par son président durant la semaine, Rolland Courbis et ses joueurs se sont rassurés face à Sedan (3-1). Cette victoire leur permet d'intégrer le top 10. Strasbourg est toujours leader après sa victoire contre Vannes, le surprenant promu

LIGUE 2- 6e JOURNEE
La 7e journée avait mal commencé. Aucun but inscrit avant la 23e minute et l'ouverture du score d'Eli Kroupi pour Nîmes à Angers. Finalement, toutes les pelouses auront vu des buts, excepté celle de Saint Symphorien où Metz et Reims se sont séparés sur un score nul et vierge. Strasbourg continue sa route vers la Ligue 1 en s'imposant dans la douleur face à l'étonnant promu vannetais (2-1). Il aura fallu attendre la fin de la rencontre et un doublé de Kandia Traoré (78e et 83e) pour voir le leader débloquer le tableau d'affichage.
Metz, dauphin du Racing avant le coup d'envoi de la journée, a, une nouvelle fois, montré ses limites devant. Chez eux, les grenats n'ont pas su trouvé la faille dans la défense rémoise et perdent 2 places. Ils sont 4e. Ce match nul a fait les affaires de Boulogne, victorieux de Bastia sur le plus petit des écarts grâce à Grégory Thil (1-0). Les Nordistes s'emparent de la 2e place. Ajaccio complète le podium en attendant le match entre Troyes et Lens lundi. Face à Clermont, les Corses ont fait le spectacle. Stéphane Darbion (29e et 40e), Jean-Jacques Mandrichi (34e), Cheick Diabaté (48e, il rejoint James Fanchone en tête du classement des buteurs) et Julien Viale (69e) ont marqué les cinq buts corses de la soirée (5-1).
Montpellier respire
Montpellier et son entraîneur Rolland Courbis - qui jouait sans doute sa tête ce soir - se sont repris après deux défaites en Ligue 2. A la Mosson, face à Sedan, les Héraultais n'ont pas douté longtemps. Grâce à un doublé du Colombien Victor Hugo Montano (34e et 50e) puis un troisième but de Garry Bocaly (62e), ils se sont facilement défaits des Sangliers (3-1). Face à Châteauroux, Tours s'est imposé sur le même score (3-1) et occupe une surprenante 6e place.
Amiens, qui recevait Brest, a arraché les trois points en toute fin de match (2-1). Après l'ouverture du score signé Sébastien Heitzmann (64e), Richard Socrier égalise (82e). Finalement, Thibault Giresse offre une seconde victoire à domicile pour les Amiénois (85e). Autre rencontre à suspense entre Angers et Nîmes. Après le but d'Eli Kroupi, Fabrice Do Marcolino entre en scène. Le Gabonais inscrit un doublé (70e et 83e) mais finalement, Idriss Ech Chergui remet les équipes à égalité (85e, 2-2). Comme les Crocodiles, Guingamp a fait match nul (1-1) face à Dijon. Respectivement avant dernière et dernière du championnat, les deux équipes n'ont toujours pas connu la victoire.
AJACCIO - CLERMONT : 5-1
Buts : Darbion (29e, 40e), Mandrichi (36e), Diabaté (48e) et Viale (69e) pour Ajaccio; Yatabaré (82e) pour Clermont.
AMIENS - BREST : 2-1
Buts : Heitzmann (64e) et Giresse (85e) pour Amiens; Socrier (82e) pour Brest.
ANGERS - NÎMES : 2-2
Buts : Do Marcolino (70e et 83e) pour Angers; Kroupi (23e) et Ech Chergui (85e) pour Nîmes.
BOULOGNE/MER - BASTIA : 1-0
But : Thil (51e) pour Boulogne/Mer.
GUINGAMP - DIJON : 1-1
Buts : Gauclin (90e) pour Guingamp; Zywiecki (43e) pour Dijon.
TOURS - CHÂTEAUROUX : 3-1
Buts : N'Diaye (64e et 84e) et Dos Santos (70e) pour Tours; Dembélé (80e) pour Châteauroux.
METZ - REIMS : 0-0
MONTPELLIER - SEDAN : 3-1
Buts : Montano (34e et 50e) et Bocaly pour Montpellier; Tibéri pour Sedan.
STRASBOURG - VANNES : 2-1
Buts : Traoré (78e et 83e) pour Strasbourg; Gimbert (94e) pour Vannes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité