Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon et Le Mans rigolent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/05/2011 à 23:15 GMT+2

Vainqueurs de Grenoble (2-1) et de Laval (4-0) lors de la 36e journée de L2, Dijon et Le Mans ont fait un pas vers la montée en Ligue 1. Il est grand pour les Dijonnais (2e), qui comptent trois longueurs d'avance sur Ajaccio (4e). Plus mesuré mais important pour Le Mans, de nouveau sur le podium.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIJON - GRENOBLE : 2-1Buts : Ribas (4e) et Mandanne(83e) pour Dijon ; Tinhan (14e) pour Grenoble.
Sur son terrain, Dijon a obtenu, devant Grenoble, un précieux succès (2-1) dans la perspective de la montée en Ligue 1 à deux journées de la fin. Grâce à ce bon résultat, les joueurs de Patrice Carteron reviennent à la hauteur du leader Evian-Thonon-Gaillard et sont simplement devancés à la différence de buts. L'équipe compte désormais trois points d'avance sur le quatrième Ajaccio à deux journées de la fin. Cette belle opération a pourtant bien failli échapper aux Dijonnais.
Malgré un bon début de partie, marqué par l'ouverture du score du meilleur buteur de Ligue 2 Sebastian Ribas, auteur de sa 22e réalisation personnelle de la saison (1-0, 4e), Grenoble est parvenu à égaliser rapidement grâce à une tête de Tinhan sur corner (1-1, 14e). Le premier but encaissé par Dijon dans ce secteur de jeu. Pas refroidis par ce coup du sort, Isabey et ses partenaires ont pris le jeu à leur compte et se sont créé de nombreuses occasions. Ribas s'est vu refuser un but pourtant valable (24e) et a ensuite trouvé le poteau (25e), alors que Viviani a repoussé plusieurs tentatives de Fomen (35e), Zarour (55e), Bauthéac (59e) et Sankharé (76e). Mais à force de pousser, Mandanne a délivré les siens en reprenant dans les six mètres un coup franc de Ribas dévié par le mur (2-1, 83e). Un but libérateur qui permet à Dijon d'avoir un pied en Ligue 1.
LE MANS - LAVAL : 4-0Buts : Louis (20e), Talmont (37e, csc), Cissé (43e) et Ouali (88e).
De son côté, Le Mans n'a pas tremblé pour venir à bout de Laval dans son MMArena (4-0). Ce large succès permet aux Sarthois de remonter sur la troisième marche du podium suite à la défaite d'Ajaccio à Angers vendredi dernier (3-1). Avec 59 points, les joueurs d'Arnaud Cormier comptent désormais une longueur d'avance sur le club corse. Cette situation favorable à deux journées du terme du championnat a été facilitée par une première période redoutablement efficace avec trois buts à la clé signés Louis (20e), Talmont (37e, csc) et Cissé (43e). Après la pause, les Manceaux n'ont eu qu'à gérer ce net avantage qu'ils ont même aggravé en toute fin de match par l'intermédiaire d'Ouali (88e). Un résultat pas encore décisif pour la montée en Ligue 1, mais capital car le MUC 72 a désormais son destin entre ses pieds.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité