Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen-Châteauroux : Pour faire annuler un but, ils ont même essayé l'arbitrage vidéo sur portable

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/03/2014 à 10:48 GMT+1

La rencontre entre Caen et Châteauroux (1-1) a été mouvementée, vendredi. L'arbitre a accordé le but égalisateur visiteur de la main dans les arrêts de jeu. L' a refusé, conseillé à l'oreillette... avant de le revalider. Sans vouloir ensuite regarder la preuve sur les mobiles présentée par les joueurs normands.

Caen Chateauroux

Crédit: From Official Website

Monsieur Christian Guillard n'a pas passé une bonne soirée en arbitrant Caen-Châteauroux (1-1), vendredi. La vilaine main du but égalisateur berrichon et ses revirements décisionnels dépassent aujourd'hui largement le Landerneau de la Ligue 2. Cette rencontre de la 29e journée vivait ses derniers instants au Stade Michel-d'Ornano (on jouait la quatrième minute additionnelle), Caen menait (1-0) et se dirigeait vers une précieuse victoire dans l'optique de la montée quand le match a basculé dans une autre dimension.
En effet, sur un coup franc de Nasser Chamed, Christopher Maboulou ne trouve d'autre moyen que volleyer la balle pour la dévier dans la lucarne d'un gardien normand médusé. En comparaison, on se dit que la "main de Dieu" de Diego Maradona contre l'Angleterre au Mondial 1986 était subliminale. "En 12 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça, révèle le milieu défensif caennais José Saez sur le site officiel du club. Le joueur de Châteauroux smashe le ballon de la main. L'arbitre accorde puis annule le but avant de revenir, de nouveau, sur sa décision. Incroyable !
Là, tout s'enchaîne et Monsieur Guillard gère la situation d'une façon "catastrophique" comme il l'avouera plus tard. Tout d'abord, il accorde le but car dans le feu de l'action, il n'a pas vu le litige. Les joueurs caennais s'agitent alors autour de lui, mimant le geste délictueux. Pendant une quinzaine de minutes, c'est la confusion la plus totale et le directeur de jeu est dépassé par les événements.
picture

Caen Chateauroux

Crédit: From Official Website

L'information lui parvient manifestement dans l'oreillette, il rétablit la vérité et le calme en rectifiant son erreur. Puis, inexplicablement, il valide à nouveau le but avant de siffler la fin du match, alors qu'il restait théoriquement une trentaine de secondes à jouer. Face à l'indignation de l'équipe locale et de ses sympathisants, il va s'enfermer dans son vestiaire.
Le plus triste dans tout cela est que les Castelroussins, au bord de la relégation, n'aient pas révélé l'évidence à Monsieur Guillard. Jean-Jacques Pierre, le capitaine caennais, a aussi essayé en vain de montrer à l'arbitre la sulfureuse action en vidéo sur son mobile après le match. Mise en cause sur Twitter, Christopher Maboulou a rapidement fermé son compte. Caen a de son côté déposé une réserve technique.
Photos: Site officiel de Caen (Photographe Roland LE MEUR)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité