Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Metz champion de L2, le RC Lens bien placé pour la montée en L1

ParFoot123

Mis à jour 07/05/2014 à 00:27 GMT+2

Déjà assuré de monter en L1, Metz a décroché le titre de champion de L2 en s'imposant à Troyes (0-1). Large vainqueur d'Istres (1-6), Lens signe une belle affaire dans la course à la montée. A deux journées de la fin, les Sang et Or prennent cinq points d'avance sur Nancy, quatrième qui a été battu à Laval (1-0). Caen, deuxième à égalité de points avec Lens, peut aussi frotter les mains.

Eduardo, avec le FC Metz lors de la saison 2013-2014

Crédit: Panoramic

Il ne manquait plus que ça à Metz. Une victoire sur la plus petite des marges a suffi au bonheur d’Albert Cartier, le coach messin. Grâce à une tête lobée d’Eduardo sur un corner de Kevin Lejeune (60e), les Grenats ont su trouver les ressources mentales pour terminer le travail face à Troyes (0-1) et s'assurer ainsi le titre de champion de L2. L’heure est maintenant venue pour le staff lorrain de commencer à réfléchir au mercato estival.
Grand rival de Metz tout au long de la saison, le Racing Club de Lens a quasiment envoyé le FC Istres en National en plantant six buts à Parsemain (1-6). Des doublés d'Edgar Salli (11e, 46e) et Lalaïna Nomenjanahary (50e, 64e) et des buts d'Adamo Coulibaly (72e) et Démé N’Diaye (78e) ont permis aux hommes d'Antoine Kombouaré de faire un pas supplémentaire vers la L1. A deux journées de la fin, ils comptent cinq points d’avance sur Nancy (4e) et Niort (5e).

Auxerre l’emporte mais reste relégable

En bas de tableau, la soirée a été mouvementée car l’AJ Auxerre, Nîmes et Laval ont gagné. Malgré la victoire 2-1 face au Havre, les Auxerrois sont à égalité de points avec le Nîmes Olympique mais possèdent une moins bonne différence de buts que les Gardois. Les Crocos justement ont été héroïques en battant le SCO d’Angers (3-2). Bilel Omrani a inscrit un doublé et l’espoir est toujours de rigueur puisque Nîmes a encore un match en retard à jouer face à Caen.
De son côté, le Stade Lavallois a peut-être mis fin aux espoirs de montée de Nancy grâce à Julien Toudic (66è) mais est toujours en danger avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge. Les deux dernières journées s’annoncent explosives puisqu'entre Laval (15e) et Istres (19e), il n’y a que cinq points.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité