Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon qui chute, Nancy et Tours qui cartonnent : la Ligue 2 a pris feu

Baptiste Binet

Mis à jour 19/09/2014 à 22:42 GMT+2

Avec 33 buts, la septième journée de Ligue 2 a encore été peu avare en buts vendredi soir, à l'image de Tours et Nancy qui ont cartonné Orléans (4-3) et Châteauroux (2-5). Le leader dijonnais est tombé pour la première fois à Ajaccio (2-0). Il n'y a donc plus d'équipe invaincue cette saison. Un nouveau leader pourrait émerger si Troyes s'impose au Havre samedi (14h).

Abdoulaye Bamba (Dijon)

Crédit: AFP

Le leader est tombé ! Sur la pelouse du Gazelec Ajaccio, les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas livré une grande prestation face à des Corses qui restaient sur deux défaites de rang. Au final, une défaite 2-0, sa première cette saison en championnat. La tête du championnat pourrait alors revenir à Troyes si l'ESTAC bat Le Havre samedi (14h). Dans le même temps, Nîmes, l'autre équipe invaincue de deuxième division, s'est incliné à Sochaux sur un but de Raphael Cacères et d'Ekambi (2-0).

Un festival de buts sur chaque pelouse

L'antichambre de la Ligue 1 a livré une soirée impressionnante en terme de buts ! 33 buts en 9 rencontres, avec notamment le derby du centre entre Tours et Orléans (4-3). Les Tourangeaux, qui ont rapidement mené 3-0, se sont fait peur puisque les Orléanais sont revenus à 3-3, avant que Adnane ne marque le but libérateur !
Nancy, sur la pelouse synthétique de Châteauroux, a déroulé avec un quadruplé de Mana Dembélé pour une victoire 5-2, alors que les Lorrains ont mené 5-0. Les Castelroussins tombent dans la zone rouge, rejoignant Valenciennes, qui a subi une lourde défaite à Niort (3-0). Brest monte sur le podium grâce à sa victoire 1-0 contre Arles-Avignon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité