Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Angers nouveau dauphin, Arles-Avignon garde espoir

ParAFP

Publié 13/03/2015 à 22:42 GMT+1

Angers, qui s'est imposé à Créteil (0-1), est devenu le nouveau dauphin du leader Troyes, vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 2. La lanterne rouge Arles-Avignon, vainqueur chez son concurrent direct Châteauroux (1-2), a conservé un mince espoir de maintien.

Sacha Clemence, Angers - L2 -2015

Crédit: Panoramic

Derrière l'intouchable leader Troyes, la bataille pour la deuxième place reste toujours aussi indécise. Angers, Dijon et le Gazélec Ajaccio se la partagent, avec avantage à Angers à la différence de buts. Au grand dam de Brest, incapable de l'emporter vendredi soir à Tours et dépossédé de son bien. Vainqueur à Créteil (0-1), Angers a grimpé d'une place et confirmé son aptitude à bien voyager en signant sa quatrième victoire sur ses cinq derniers déplacements.
Malgré son carton sur la pelouse de Clermont (2-5), Dijon doit se contenter de la 3e place. Surpris par l'ouverture du score (22e), les Dijonnais n'ont pas tardé à imposer leur autorité pour infliger une correction aux Clermontois, le tout avec cinq buteurs différents! Seul prétendant à la montée à recevoir, le Gazélec n'a pas manqué l'occasion face à son concurrent Nancy (1-0). Le club corse (4e) renoue avec le succès grâce à une inspiration géniale de Larbi (71e). Ndy Assembe, qui remplaçait dans les buts l'habituel titulaire Nardi, peut se sentir coupable sur le lob astucieux du Corse.
Arles-Avignon garde un espoir
Brest, qui n'a pu faire mieux que le nul face au relégable Tours (1-1), est éjecté du podium. Les Bretons peuvent remercier l'hyper-efficace Youssef Adnane, auteur de l'égalisation face à son ancien club (63e) sur son premier ballon joué.
Dans le milieu de tableau, Le Havre (9e) bascule dans la première partie du classement grâce à son succès face à Orléans (2-1). Laval (11e) s'est incliné à domicile face à Nîmes (0-1), au contraire de Niort (12e), vainqueur de l'AC Ajaccio (1-0). Le choc de la dernière chance pour le maintien a basculé en faveur d'Arles-Avignon. Malgré l'ouverture du score de Thil pour Châteauroux (43e), les Acéistes sont revenus au score grâce à l'égalisation opportuniste de Cissé, avant que Savanier n'inscrive le but de l'espoir sur un magnifique coup franc (88e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité