Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le Stade Brestois corrige le Gazélec Ajaccio pour mettre la pression sur Dijon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2014 à 23:59 GMT+2

Un large succès sur le Gazélec (3-0) permet au Stade Brestois de s'emparer de la deuxième place de la Ligue 2 à deux points de Dijon, qui joue samedi.

Johann Ramaré (Stade Brestois)

Crédit: Panoramic

Le choc du vendredi soir a tourné en faveur du Stade Brestois. Les Bretons recevaient le Gazélec d'Ajaccio, pour la 12e journée de Ligue 2, ils s'en sont brillamment sortis avec un large succès (3-0) qui leur permet de prendre une deuxième place qu'occupait les Corses avant cette déroute. Emmenés par Bruno Grougi et Alexandre Alphonse pour faire la différence en seconde période, après l'expulsion de Roderic Filippi, les hommes d'Alex Dupont reviennent à deux points du leader Dijon, qui se déplace à Troyes samedi à 14h.
Les Bretons, qui ont encore alourdi la marque par Belghazouani en fin de rencontre (87e), portent leur série d'invincibilité à huit rencontres. C'est une de mieux que Sochaux, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre Laval. L'ancien pensionnaire de Ligue 1 avait ouvert le score sur un pénalty concédé par Djibril Konate et transformé par le capitaine sochalien, Edouard Butin (45e). Mais un but de César Zeoula en seconde période (49e) permet à Laval de ramener un point de Sochaux.
Avec une deuxième défaite, Valenciennes plonge à nouveau
En bas de tableau, Arles-Avignon a beaucoup donné pour arracher sa deuxième victoire de la saison contre Niort (1-0). Et comme, dans le même temps, Tours est allé perdre à Châteauroux (2-1) et que Clermont s'est fait cueillir à Angers (3-0), les Avignonnais abandonnent la dernière place pour se rapprocher des premiers non relégables. Valenciennes est de ceux-là. Les Nordistes avaient pourtant ouvert la marque sur le terrain de l'AC Ajaccio par Kaboré (25e), mais Oliech (27e) puis Diop (52e) ont offert les trois points à leur équipe et relégué les Valenciennois en 17e position (2-1).
L'AJ Auxerre a réalisé la bonne opération de la soirée en ramenant trois points d'un autre club de milieu de tableau, Nîmes (1-0), grâce à un but de Rémi Mulumba dès la 11e minute. Les Auxerrois sont 9e, dans la roue de Sochaux, tandis que Nîmes rétrograde en 13e position. Enfin Orléans, qui pensait s'imposer tranquillement à domicile contre Créteil grâce à un but de Brillault peu après l'heure de jeu (67), s'est fait rejoindre sur un pénalty de Andriatsima à cinq minutes de la fin du match (85).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité