Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matchs truqués en Ligue 2 - Frédéric Thiriez : "Une affaire extrêmement grave"

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/11/2014 à 00:45 GMT+1

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est revenu sur l'affaire de matches truqués en Ligue 2. La corruption et les soupçons de truquage sont "un poison mortel pour notre sport et pour le sport en général", a déploré le président de la LFP après les interpellations dans plusieurs clubs de Ligue 2.

thiriez lfp 2012

Crédit: Panoramic

La saison 2013-14 de Ligue 2 a-t-elle été faussée par des matches truqués ? Le doute plane encore. Mais des matches du club du Nîmes Olympique sont dans le viseur de la justice. Dépité et s'il rappelle le principe de présomption d’innocence, Frédéric Thiriez n'a pas minimisé l'importance que pourrait prendre cette affaire : "Si ces soupçons sont avérés, il s’agit d’une affaire extrêmement grave pour le football dans son ensemble, pour la LFP, organisatrice du championnat et pour moi-même, à titre personnel, car j’ai toujours placé l’éthique et l’intégrité du football au cœur de mon action."
Alors qu'une dizaine de personnes sont en garde à vue, le président de la Ligue est en colère : "La corruption, ou même le simple soupçon de corruption ou de trucage sont un poison mortel pour le sport en général et le foot en particulier. A quoi servons nous si le public, les fans, les supporters n’ont plus confiance dans la sincérité des résultats !"
S'il a refusé de s'exprimer sur l'autre affaire judiciaire en cours dans le football français à Marseille, Frédéric Thiriez a évidemment confirmé que la LFP ne restera pas spectatrice dans cette histoire : "Bien évidemment, la LFP et la FFF se constitueront partie civile pour défendre l’honneur du football."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité