Nîmes n'est plus rétrogradé en National mais démarrera 2015/2016 avec 8 points de pénalité

Rétrogradé en National par la commission de discipline de la LFP en mars, Nîmes ne descendra pas à l'échelon inférieur cet été. La commission supérieure d’appel de la FFF a infirmé la décision de la Ligue et le club gardois, mis en cause dans l'affaire des matches truqués en L2, écope finalement de 8 points de pénalité pour la saison prochaine.

Nimes Olympique Supporters 22-11-2014

Crédit: AFP

Le Championnat de France de Ligue 2 avait commencé avec l’affaire Luzenac, il va se conclure avec l’affaire Nîmes Olympique. La commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF), réunie ce mercredi, a infirmé la décision de la commission de discipline de la Ligue. Cette dernière avait décidé de reléguer d’une division pour le club gardois la saison prochaine. A la place, huit points de pénalité ont été infligés aux Crocodiles en vue de l'exercice 2015/2016.

Orléans en grand danger

Alors que l’on croyait la course au maintien terminée, avec la rétrogradation sportive de Châteauroux et Arles-Avignon, et donc de Nimes, c’est Orléans, 18e, qui se retrouve en grand danger alors qu’il croyait être sorti d’affaire depuis le 17 mars, date de la sanction prononcée par la commission disciplinaire de la Ligue. Le club va recevoir Sochaux, vendredi à 20h30, avec l’obligation de se sauver. L’AC Ajaccio, Valenciennes sont eux aussi encore dans la course pour ne pas descendre.
A la lutte pour son maintien la saison dernière, le club de Nîmes était suspecté d'avoir proposé des arrangements à d'autres clubs pour rester en deuxième division.
Les autres décisions prononcées par la commission supérieure d'appel :
- La suspension de 2 ans fermes infligée à M. Franck TOUTOUNDJIAN est ramenée à 6 mois, dont 3 avec sursis.- La suspension de 1 an dont 6 mois avec sursis infligée à M. Mohamed REGRAGUI est ramenée à 6 mois, dont 3 avec sursis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité