Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Dijon ne profite pas du faux pas de Nancy avec un nul à Lens (1-1)

ParAFP

Mis à jour 23/01/2016 à 18:46 GMT+1

LIGUE 2 - Dijon a partagé les points avec Lens, ce samedi à Bollaert (1-1), et ne se rapproche qu'à un point de Nancy, manquant l'occasion de prendre la tête. Vainqueur de Laval (2-0), le Red Star remonte à la cinquième place.

Frédéric Sammaritano, le milieu offensif de Dijon - Ligue 2 2015-2016

Crédit: Panoramic

Nancy avait ouvert la porte ce vendredi soir, en subissant sa troisième défaite de la saison contre le relégable Nîmes (3-4). Mais Dijon ne s'y est pas engouffré. Le DFCO reste à la deuxième place de la Ligue 2 à l'issue de la 22e journée, un point derrière l'ASNL, suite à son match nul à Lens samedi après-midi (1-1). L'équipe bourguignonne n'a pas réussi à conserver son avantage et a connu un sixième partage de points.
Il n'a fallu attendre que 8 minutes pour que les Dijonnais ouvrent le score sur leur première frappe de la rencontre. Sur une passe de Sammaritano, sur le côté gauche, Amalfitano a récupéré le ballon et devancé la sortie du gardien Joris Delle. Une avance de courte durée. Un bon quart d'heure plus tard, sur une passe lobée d'Autret, Banza s'est imposé et a permis à Cyprien de tromper Reynet de l'intérieur du pied (24e). Dominateurs même si Dijon s'est parfois montré dangereux, les Nordistes ont été récompensés.

Le Red Star se rapproche

De retour des vestiaires, le portier lensois a écarté par deux fois le danger (47e), repoussant d'abord des poings une frappe d'Amalfitano puis détournant en corner une reprise de volée du gauche de Sammaritano. La 57e minute aurait pu être le tournant du match pour les Dijonnais. Diony, sur un bon centre de Souquet, s'est retrouvé seul à moins de trois mètres des buts mais a envoyé le ballon au-dessus du but. Après l'heure de jeu, Dijon s'est retrouvé réduit à dix après l'exclusion de Paulle, sorti pour un second carton jaune après une intervention en retard sur Cyprien (63e). Une différence numérique qui n'a pas permis à Lens de faire mieux qu'un nul, qui le repousse au septième rang.
Dans les deux autres rencontres disputées exceptionnellement ce samedi après-midi, un vainqueur s'est dessiné. Le Red Star a engrangé trois points précieux face à Laval (2-0). Les Franciliens remontent à la cinquième place du classement, à un petit points du podium. L'Evian Thonon Gaillard a pour sa part décroché une belle victoire à Niort (0-3) et s'éloigne de la zone rouge. Les Haut-Savoyards sont maintenant 13es, avec quatre points de plus que le premier relégable. Lundi, l'AC Ajaccio rencontrera Brest (20h) et Clermont sera opposé au Havre (20h30). Le vainqueur de l'affrontement entre les Auvergnats et les Normands montera sur le podium aux dépens de Metz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité