Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Papin s'estime humilié par Roux et balance sur son salaire, son château et l'héritage laissé à Lens

ParAFP

Mis à jour 19/01/2017 à 13:10 GMT+1

LIGUE 2 - Jean-Pierre Papin, dont l'éventuelle arrivée à Auxerre (L2) vire à l'imbroglio, s'estime "insulté" par les critiques de l'ancien entraîneur emblématique du club, Guy Roux. L'ancien international a décidé de lui répondre vertement sur Facebook. Et ça décape.

Jean-Pierre Papin, en 2015.

Crédit: Panoramic

Jean-Pierre Papin n'a pas apprécié la sortie de Guy Roux, qui a critiqué son éventuelle nomination comme entraîneur à Auxerre. Et il a décidé de lui répondre de manière virulente. "Vous m'insultez et parlez de moi de façon fausse et humiliante dans les médias depuis une semaine pratiquement chaque jour", a dénoncé Papin sur sa page officielle à l'adresse de Guy Roux, administrateur d'Auxerre et ouvertement hostile à une arrivée de "JPP" comme entraîneur.
"Ne croyez pas que parce que je ne dis rien je ne le sais pas", poursuit le ballon d'or 1991, avant d'avertir: "je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente". "Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg où j'ai fait remonter le club en L1 et ma demi-saison où je sauve le club de la Berrichonne de La Nationale", tance-t-il. "Voulez vous qu'on reparle de l'équipe que vous m'avez laissée à Lens ? De votre salaire de l'époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n'ai hélas pas pu éviter à votre suite (et à votre fuite ?)", attaque Papin.
Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg
Initialement envisagé mardi, le conseil d'administration du club pour évoquer son arrivée a été reporté à la fin de la semaine. L'ancien international avait affirmé la semaine passée sur BeIN Sports, chaîne où il est consultant, qu'il viendrait à l'AJA comme coach, directeur sportif et ambassadeur, après avoir négocié directement avec le groupe chinois ORG Packaging, actionnaire majoritaire d'Auxerre depuis octobre.
Guy Roux est favorable à un "JPP" directeur sportif et ambassadeur mais considère comme "inappropriée" une éventuelle nomination comme coach de l'ex-buteur vedette de Marseille et de l'équipe de France. "Nous avons un entraîneur, Cédric Daury, qui est le deuxième de la saison et le huitième depuis que j'ai arrêté. Il a conquis l'estime et l'amitié de tous à l'AJA par la qualité de son travail et le coeur qu'il y met", avait confié Roux au quotidien régional.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité