L'AC Ajaccio remporte le derby face au Gazélec et revient à un point de Reims

L'AC Ajaccio remporte le derby face au Gazélec et revient à un point de Reims
Par AFP

Le 23/10/2017 à 22:36Mis à jour Le 23/10/2017 à 23:05

L'AC Ajaccio garde le rythme du leader rémois. Vainqueur du derby face au Gazélec lundi soir (2-0), les hommes d'Olivier Pantaloni comptabilisent 26 points après douze journées, à une toute petite longueur de la première place. L'objectif de la montée en Ligue 1 semble bien réel.

L'AC Ajaccio a empoché le derby corse face au Gazélec (2-0) pour rester dans la roue du leader Reims, lundi, lors de la 12e journée de Ligue 2. Avec cette victoire, leur cinquième d'affilée, une première depuis avril 2002, les hommes d'Olivier Pantaloni restent à une seule longueur de Reims, qui se sont imposés samedi à Lens (1-0). Le Paris FC, troisième du classement, a lui dominé Valenciennes (3-2) vendredi.

Derrière, Nîmes (22 points, 4e) et Lorient (22 points, 5e) se sont imposés, respectivement devant Brest (4-0) et l'US Orléans (2-1), laissant le classement inchangé sur les cinq premières places. Les Gaziers restent, eux, à la quinzième place. La faute à des buts de Joris Sainati (30e) et Qazim Laci (85e), qui ont su profiter des errements défensifs des visiteurs.

Dans un stade François-Coty surchauffé pour ce derby ajaccien, malgré un round d'observation qui a traîné en longueur, les hommes d'Albert Cartier se sont procurés de nombreuses occasions, à commencer par ce coup franc de Youssouf M'Changama (38e) ou cette frappe ratée de Romain Armand (50e) mais ils sont tombés sur une défense de l'ACA bien organisée et un Jean-Louis Leca en verve. Dans les autres rencontres de la journée, Sochaux et Auxerre, anciens pensionnaires de Ligue 1, ont retrouvé des couleurs en disposant -dans la douleur- de Tours (1-0) et Quevilly-Rouen (2-1).

0
0